CHF 45’000.- pour les animaux des refuges suisses

Report this content

Dans le cadre de la Journée mondiale des animaux, Mars Suisse, Coop, microspot.ch et la Protection Suisse des Animaux PSA ont mis en place une campagne visant à sensibiliser le public sur le nombre élevé d’animaux vivant dans les refuges et à encourager leur adoption. Cette campagne a permis de récolter la coquette somme de CHF 45’000.- que Mars, Coop et microspot.ch ont remise aux refuges de la Protection Suisse des Animaux PSA, en soutien au projet « Adopt a Pet ».

Baar, novembre 2021En conclusion de la 15ème Journée mondiale des animaux, Mars Suisse, en collaboration avec Coop et microspot.ch, a fait un don de CHF 45’000.- à la Protection Suisse des Animaux PSA. Ce montant est destiné au projet « Adopt a Pet » qui encourage l’adoption d’animaux provenant de refuges suisses. Ce don marque la fin d’une campagne réussie, qui a permis d’attirer l’attention sur les nombreux animaux vivant dans les refuges suisses mais aussi de trouver un nouveau foyer pour certains d’entre eux. Bernhard Rehrl, directeur général de Mars Suisse, est fier du résultat : « Mars s’engage depuis de nombreuses années en faveur d’un monde meilleur pour les animaux de compagnie, car eux-mêmes embellissent le monde de leurs maîtres. Cette année encore, nous avons pu trouver de nouveaux foyers pour presque tous les animaux et récolter une somme considérable pour la Protection suisse des animaux PSA, ce dont nous sommes très fiers ! »

Un Happy End pour de nombreux animaux de compagnie

La campagne menée à l’occasion de la Journée mondiale des animaux a consisté en une collecte de fonds et un appel à l’adoption. En coopération avec trois refuges pour animaux, Mars Suisse a réalisé une vidéo présentant 22 animaux y vivant et cherchant un nouveau foyer. La vidéo a été diffusée sur des écrans géants dans plus de 180 magasins Interdiscount et tous les showrooms de microspot.ch à travers la Suisse, mais également en ligne sur microspot.ch et coop.ch. La campagne a fait bien plus que de sensibiliser les gens : « Nous avons trouvé la campagne très réussie et avons pu placer tous les animaux présentés », se réjouit Katja Holenstein, directrice du refuge pour animaux Strubeli à Hegnau ZH. Le refuge pour animaux Rosel de Brügg BE a également pu tirer profit de la campagne de cette année : « Cette campagne a eu des répercussions positives pour notre refuge. Tous les animaux présentés, sauf deux, ont trouvé un nouveau foyer », déclare la directrice Tamara Jung.

Le refuge pour animaux  An Der Ron à Root (LU) a également pu placer presque tous les animaux. « C’est une superbe campagne et une belle publicité pour les refuges pour animaux. J’espère qu’elle sera reconduite », souligne la responsable, Petra Roos. Heinz Lienhard, président de la Protection Suisse des Animaux PSA, partage ce point de vue : « Une fois de plus, Mars et Coop nous surprennent avec un don généreux, à l’issue d’une campagne réussie pour la Journée Mondiale des Animaux. Cet argent permet de soutenir les refuges pour l’entretien des animaux qui doivent attendre longtemps avant de trouver un foyer ou qui finissent leur vie dans les refuges ». Ce soutien est particulièrement bienvenu dans la situation difficile actuelle, déclare M. Lienhard.

À propos d’Adopt-a-pet.ch
Adopt-a-pet.ch est une plateforme de placement sur laquelle les différentes sections de la PSA peu- vent présenter les animaux qui se trouvent chez elles. Parmi eux se trouvent de nombreux animaux âgés et difficiles à placer. La plateforme est gérée par la Protection Suisse des Animaux PSA.

Plus d’informations sur www.adopt-a-pet.ch.

Multimédia