Donner une maison aux animaux – Sheba® et Pedigree® présentent les refuges aux consommateurs

Report this content

Zurich, courant septembre 2020. Dans le cadre de leur campagne autour de la Journée mon- diale des animaux, le 4 octobre, Sheba® et Pedigree® s’engagent en faveur de l’adop- tion des animaux des refuges suisses. Sheba® et Pedigree® invitent les refuges dans les centres commerciaux avec un spot vidéo qui sera diffusé pendant quatre semaines dans environ 180 filiales Interdiscount et deux showrooms microspot.ch dans toute la Suisse. En outre, Mars Suisse et Coop font don à la Protection Suisse des Animaux PSA de 10 centimes pour chaque produit acheté des marques Sheba®, Pedigree®, Perfect Fit®, Crave®, Dreamies®, Cesar®, Whiskas®, Catsan® et Frolic®. Les dons collectés sont octroyés au projet PSA «Adopt a Pet».

Depuis de nombreuses années, Sheba® et Pedigree® font front commun, dans le cadre de la Journée mondiale des animaux, en faveur d’un projet de protection animale, reprenant cette année la devise «Donner une maison aux animaux». Pour ce faire, ils présentent les refuges aux consommateurs. L’idée à l’origine du projet: des centaines de milliers d’individus affluent chaque jour dans les centres commerciaux suisses, alors que de nombreux chats et chiens attendent, dans les refuges, de trouver un nouveau foyer.

À cette fin, Sheba® et Pedigree® présentent, du 14 septembre au 17 octobre, quelques animaux orphelins de trois refuges suisses sur de nombreux écrans TV placés dans environ 180 filiales Interdiscount et deux showrooms microspot.ch dans toute la Suisse. Quiconque craque immédiate- ment pour ces adorables compagnons à quatre pattes et souhaite en apprendre davantage trouvera le profil des animaux sur www.welttiertag.ch/fr/.

Faire écho au succès de 2019

La campagne de la Journée mondiale des animaux entend éveiller les consciences sur le nombre de chats et chiens orphelins en Suisse. Et les résultats de la campagne 2019 prouvent le succès de cette entreprise. «Les expériences glanées avec la Journée mondiale des animaux sont très bonnes. Nous avons pu placer tous les animaux présentés et avons en sus reçu un grand nombre d’appels», expli- que Petra Roos, directrice du refuge an der Ron, de Root (LU). En outre, les actions organisées en marge de la Journée mondiale des animaux sont essentielles pour attirer l’attention sur la protection animale en Suisse et montrer qu’un grand nombre d’animaux attendent, dans les refuges suisses, de trouver un nouveau foyer.

Les animaux présentés du refuge Rosel aus Orpund (BE) aussi ont trouvé un nouveau toit, à une excep- tion près, nous raconte la directrice, Tamara Jung. Quant au refuge Strubeli, d’Hegnau/Volketswil (ZH), il a pu se réjouir de voir les demandes affluer, en sus d’avoir placé tous les animaux présentés: «Nos expériences réalisées l’an dernier avec la Journée mondiale des animaux étaient super. Nous avons pu placer tous les animaux présentés mais aussi enregistrer une énorme demande pour les autres ani- maux de notre refuge», explique le gardien Claudio Eicher.

Aider en faisant un don à l’achat de produits

En collaboration avec Coop et la Protection Suisse des Animaux PSA, Mars Suisse s’engage en faveur du bien-être animal. À l’achat de produits des marques Sheba®, Pedigree®, Perfect Fit®, Crave®, Dre- amies®, Cesar®, Whiskas®, Catsan® et Frolic®, le consommateur soutient le projet PSA «Adopt a Pet», qui encourage le placement des animaux des refuges dans de nouveaux foyers aimants. Mars Suisse et Coop reversent 10 centimes sur chaque article acheté. De même, microspot.ch fait un don de 10 centimes sur chaque produit animal vendu sur microspot.ch. Vous trouverez de plus amples informa- tions sur le projet PSA «Adopt a Pet» à l’adresse: www.adopt-a-pet.ch.

Tout le monde peut apporter son aide en achetant des produits, mais aussi en faisant don de nour- riture. À cette fin, des distributeurs de nourriture pour les chiens et chats des refuges seront ins- tallés dans des magasins de Coop Brico+Loisirs sélectionnées. Ils resteront en place même après la Journée mondiale des animaux.

Journée mondiale des animaux

La Journée Mondiale des animaux entend attirer l’attention sur la souffrance des animaux causée par l’homme. Elle a lieu chaque année depuis 1925, le jour de la fête de Saint François d’Assise. Il était en effet considéré comme un ami des animaux. www.welttiertag.ch/fr/.

Multimédia

Citations

Les expériences glanées avec la Journée mondiale des animaux sont très bonnes. Nous avons pu placer tous les animaux présentés et avons en sus reçu un grand nombre d’appels.
Petra Roos, directrice du refuge an der Ron