Produits BEN'S ORIGINAL™ avec un nouveau design à partir du mois d’août dans le commerce

Report this content

Mars fait revivre la marque Ben's Original™ avec l’ambition d’offrir à chacun une place à table. Pour cela, Mars a conclu un partenariat pour les trois prochaines années avec Caritas Suisse et SV Fondation.

• Le nouveau design des produits Ben's Original™ sera disponible dans les rayons suisses à partir du mois d’août 2021.
  • Grâce à un nouveau partenariat avec Caritas Suisse et SV Fondation, Mars franchit une étape supplémentaire avec Ben's Original™ et s’engage en faveur d’une société plus inclusive dans laquelle chaque individu a une place à table.
  • La durabilité demeure un élément central du programme stratégique de Ben's Original™.

BAAR, le 29 juin 2021 - Les produits Ben's Original™ de Mars vendus dans les magasins suisses arboreront un nouveau design à partir du mois d’août 2021. Celui-ci marque une étape importante vers la volonté de la marque de créer un avenir plus inclusif tout en produisant le meilleur riz du monde.

Les derniers développements font suite à l’annonce de Mars en septembre 2020. L’objectif était de donner une nouvelle identité aux produits Uncle Ben's®, l’entreprise ayant reconnu les inégalités associées au nom et au visage de sa marque. Uncle Ben's® devient alors Ben's Original™, l’entreprise souhaitant donner à ses produits un nom plus inclusif et plus équitable. Ce développement de la marque a pour objectif d’offrir à chacun une place à table.

« Ben's Original™ n’est pas seulement un changement de nom et de packaging - nous pensons que chaque individu mérite de se sentir bien et compris et d’avoir accès à des aliments sains », a déclaré Katja Schulze, Portfolio & Category Director chez Mars. « Nous avons écouté les points de vue de milliers de consommateur:trice:s ainsi que de nos propres employé:es et nous avons décidé de nous engager en faveur d’une meilleure intégration et d’une plus grande égalité des droits afin de relever le nouvel objectif de la marque : permettre à chacun d’avoir une place à table. »

« Aujourd’hui est un grand jour pour Ben's Original™ », a déclaré Bernhard Rehrl, directeur de Mars Suisse. « Nous nous sommes engagés à écouter nos consommateur:trice:s ainsi que nos employé:es et nous avons donc atteint aujourd’hui une étape importante sur le chemin menant à l’évolution de la marque, ceci également grâce à la collaboration de nos partenaires de la distribution afin de lancer la marque sur le marché. Mais nous ne sommes pas encore arrivés au bout du chemin. Nous sommes conscients de la multitude de choses à faire au cours des prochains mois et des prochaines années afin de mettre en œuvre le nouvel objectif de la marque et proposer ainsi à chacun une place à table. Nous sommes toujours déterminés à atteindre cet objectif. C’est pourquoi nous avons mis en place un partenariat avec Caritas Suisse et SV Fondation. »

Une nouvelle apparence, un goût identique
Le packaging Ben's Original™ présente le nouveau nom de la marque et conserve son code couleur orange et l’écriture bleue marine qui caractérisaient si bien la marque jusqu’alors afin que les consommateur:trice:s puissent retrouver facilement leur riz préféré dans les rayons des magasins à partir du mois d’août 2021. La qualité premium des produits tant appréciée des consommateur:trice:s reste elle aussi inchangée. Uncle Ben's® est le numéro 1 des marques nationales de riz avec une part de marché en valeur de 24,7%* en Suisse. Presque un ménage suisse sur trois achète au moins un produit de la gamme Uncle Ben's® par an, ce qui en fait la marque favorite des consommateur:trice:s sur le marché suisse.

Le partenariat conclu avec Caritas Suisse et SV Fondation pour le projet de restaurants Bon Lieu crée de nouvelles opportunités
En cohérence avec la nouvelle promesse de la marque consistant à « Offrir à chacun une place à table », Mars souhaite, avec Ben's Original™, aller au-delà d’un simple repositionnement de la marque en luttant contre les inégalités et en contribuant à la création d’une société plus inclusive. Pour cela, Mars va soutenir des projets à travers le monde, permettant aux personnes défavorisées d’accéder à des aliments sains. Mars a conclu en Suisse un partenariat avec Caritas Suisse et SV Fondation, soutenant ensemble, avec la marque Ben's Original™, la réalisation de quatre nouveaux restaurants Bon Lieu. Ces derniers accueillent les familles autour d’un repas et favorisent l’intégration sociale grâce à une offre de prix différenciée pour les familles défavorisées et les personnes dans le besoin. Mars souhaite ainsi permettre aux familles qui ne pourraient sinon pas se le permettre de passer une soirée spéciale ensemble à table et de savourer le bonheur de se retrouver autour d’un repas. Le partenariat entre Caritas Suisse ainsi que SV Fondation et Mars Suisse pour les restaurants Bon Lieu va débuter au 1er juillet 2021 et fait partie d’un engagement de trois ans.

Bernhard Rehrl, directeur de Mars Suisse:
« Nous pensons que chaque individu mérite de se sentir bien et compris et d’avoir accès à des aliments sains. La promesse de la marque Ben's Original™ consistant à “Offrir à chacun une place à table” est une initiative globale pour laquelle Mars s’est engagée au niveau international avec différentes ONG. Nous sommes fiers d’avoir trouvé deux forts partenaires en Suisse avec Caritas Suisse et SV Fondation. Nous soutenons avec plaisir les efforts de Bon Lieu permettant aux familles défavorisées et aux personnes dans le besoin de se sentir inclues et de leur faire profiter ensemble d’un bon repas. Nous apprécions également l’objectif de Bon Lieu qui permet aux personnes de milieux différents de commencer une carrière dans le secteur de la gastronomie, offrant ainsi un soutien à leurs familles à long terme. Ce partenariat va également nous permettre d’encourager activement le travail de collaboration avec nos clients et nos partenaires. »

Bruno Bertschy, conseil d’administration Bon Lieu Suisse SA :
« Nous nous réjouissons d’avoir trouvé un
partenaire pleinement engagé avec Mars Suisse pour la marque Ben's Original™ qui soutient activement les familles en situation de pauvreté. Notre partenariat avec Mars va nous permettre d’ouvrir quatre nouveaux restaurants Bon Lieu. Avec les restaurants Bon Lieu, nous poursuivons trois objectifs :

• Une offre gastronomique attrayante aux prix du marché.

• L’emploi et la formation de personnes socialement défavorisées avec l’objectif de faciliter leur réinsertion sur le marché du travail.
  • Offrir aux personnes en situation de pauvreté un repas à un prix abordable dans un restaurant.

La collaboration avec Mars nous permet de faire un pas important vers une meilleure insertion sociale des personnes dans le besoin en Suisse. »

Cela s’ajoute aux programmes internationaux de Ben's Original™ comme la fondation "Seat at the Table Fund qui soutient les communautés avec des personnes socialement défavorisées. Ces programmes veillent à ce que les habitants de ces communautés aient accès à des repas sains et leur offrent des opportunités de carrière dans l’industrie agro-alimentaire.Ces programmes présentent des mesures supplémentaires prises par Mars afin d’améliorer davantage encore l’égalité des droits et la diversité dans l’ensemble de l’entreprise, parmi ses effectifs, parmi l’équipe de direction mais également parmi son vivier de talents. Une attention particulière est accordée ici à une meilleure utilisation des ressources, notamment chez les fournisseurs, afin de promouvoir les changements positifs.

De forts progrès en ce qui concerne les obligations en matière de durabilité
Mars a conscience que le monde meilleur que nous voulons pour demain est un monde où la production agro-alimentaire aura un impact moindre sur l’environnement. C’est pourquoi Mars investit un milliard de dollars dans le cadre de son plan international "Sustainable in a Generation et fait de la durabilité une priorité stratégique de l’entreprise.

Bernhard Rehrl, directeur de Mars Suisse : « En tant qu’entreprise du secteur alimentaire, nous savons à quel point le repas du soir est important. Cela va bien au-delà de la composition de nos assiettes. Il s’agit aussi de ce que nous mangeons, avec qui nous partageons notre repas et d’où il provient. Les consommateur:trice:s suisses en sont conscients et montrent un intérêt croissant quant à la position des marques alimentaires sur chacun de ces aspects. En ce qui concerne la durabilité, nous avons élaboré une feuille de route bien remplie. Nous sommes fiers des progrès réalisés en faveur d’un approvisionnement en riz de manière durable ainsi que de notre engagement pour un monde dans lequel les emballages ne se transforment pas en déchets. »

Le nouveau nom de la marque ne change en rien ce qui concerne notre approvisionnement durable :
99% des livraisons de riz Ben
's Original™ proviennent d’exploitations qui travaillent selon la norme " Sustainable Rice Platform (SRP). Mars fait ainsi partie des pionniers de ce nouveau système de certification SRP, la première norme mondiale en faveur d’un riz durable. L’objectif de ce système est de soutenir les petits producteurs, d’améliorer leurs conditions de vie et de leur préparer la voie à une stabilité économique tout en réduisant l’impact écologique et climatique de la production de riz.

Mars est également convaincue qu’il n’y a pas de produit durable dans un emballage non durable. C’est pourquoi Mars s’est engagée à utiliser d’ici 2025 100% d’emballages recyclables, réutilisables ou compostables au niveau mondial. Actuellement, 88% des emballages de la gamme de produits Food (ex. Ben's Original™, Miracoli®, Ebly®, Suzi Wan®) de Mars en UE sont d’ores et déjà recyclables dans la mesure où l’infrastructure requise est présente. Tandis que la plupart des emballages de riz standard Ben's Original™ sont composés de carton, Mars Food lance sur le marché le premier sachet de riz de qualité alimentaire adapté à une utilisation aux microondes composé d’un seul matériau (polypropylène), en collaboration avec l’entreprise de conditionnement mondiale Amcor. Cette technologie d’emballage innovante permettra d’avoir des sachets Ben's Original™ recyclables là où l’infrastructure correspondante sera présente. Le premier projet pilote est introduit ce mois-ci en Grande-Bretagne et sera étendu à tous les marchés européens au cours des prochaines années.

Si vous souhaitez plus d’informations sur Mars et Ben's Original™, veuillez consulter le site web: www.mars.ch

Caritas Suisse fournira dans les prochaines semaines de plus amples informations sur le projet Bon Lieu. Si vous avez des questions au préalable, n’hésitez pas à nous contacter ou à contacter Caritas Suisse.

*Nielsen, Market Track, Total Grocery, RICE database, part du marché en valeur et pénétration en %, MAT 4 w 13-16, 2021

À propos de Mars Suisse
Mars, Incorporated est une entreprise familiale pouvant compter sur plus de 100 années d’expérience qui fabrique divers produits et propose des services destinés aux consommateurs et à leurs animaux de compagnie. Avec un chiffre d’affaires dépassant les 35 milliards de dollars US, l’entreprise est présente dans le monde entier. Elle fabrique quelques-unes des marques les plus appréciées au monde: M&M’s®, SNICKERS®, TWIX®, PEDIGREE®, WHISKAS®, ROYAL CANIN®, WRIGLEY’S EXTRA®, AIRWAVES®, UNCLE BEN’S®, MIRÁCOLI®. Mars propose également des services vétérinaires qui comprennent BANFIELD Pet Hospitals, Blue Pearl®, VCA® et Pet Partners™. Avec son siège social à McLean dans l’État de Virginie, Mars est présente dans plus de 80 pays. Les cinq principes de Mars – qualité, responsabilité, mutualité, efficacité et liberté – inspirent les plus de 130 000 collaborateur:trice:s de l’entreprise dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes et générer une croissance dont ils puissent être fiers au quotidien.

À propos de Caritas Suisse
Caritas Suisse est une association indépendante dont le siège est à Lucerne. Caritas Suisse prévient, atténue et combat la pauvreté en Suisse et dans le monde. L’œuvre caritative est membre du réseau international de Caritas. Celui-ci regroupe des organisations dans 165 pays. En collaboration avec le réseau des organisations Caritas régionales, Caritas Suisse s’engage en faveur des personnes touchées par la pauvreté en Suisse, un pays pourtant prospère : auprès des familles, des familles monoparentales, des personnes sans emploi, des travailleurs pauvres. Caritas prend en charge les demandeurs d’asile et les réfugiés et fournit une assistance juridique.

À propos de SV Fondation
SV Fondation, fondée il y a plus de 100 ans, est l'actionnaire majoritaire de SV Group SA. Grâce à ses dividendes, SV Fondation soutient des projets dans le domaine de l’alimentation, avec pour objectif principal la promotion de la santé, du bien-être et de la qualité de vie de l’ensemble de la population. Elle apporte son appui à des projets destinés à rendre accessible à tous les groupes d'âge et toutes les classes sociales une alimentation équilibrée et abordable et à les initier à une large variété de thématiques autour de la nutrition. SV Fondation apporte ainsi une contribution importante à la société.

Contact Mars Suisse:
GRIP Agency AG
Claudia Rheinboldt
Falkenstrasse 27
8008 Zurich
+41 43 222 60 46

Contact Caritas Suisse:
Stefan Gribi
Responsable du service communication
Adligenswilerstrasse 15
Case postale, 6002
Lucerne
+41 41 419 22 37

Contact Fondation SV:
Michael Sahli
Zeughausgasse 18

CH 3011 Berne

Multimédia

Documents et liens

Citations

Ben's Original™ n’est pas seulement un changement de nom et de packaging  nous pensons que chaque individu mérite de se sentir bien et compris et d’avoir accès à des aliments sains. Nous avons écouté les points de vue de milliers de consommateur:trice:s ainsi que de nos propres employé:es et nous avons décidé de nous engager en faveur d’une meilleure intégration et d’une plus grande égalité des droits afin de relever le nouvel objectif de la marque : permettre à chacun d’avoir une place à table.
Katja Schulze, Portfolio & Category Director chez Mars
Aujourd’hui est un grand jour pour Ben's Original™. Nous nous sommes engagés à écouter nos consommateur:trice:s ainsi que nos employé:es et nous avons donc atteint aujourd’hui une étape importante sur le chemin menant à l’évolution de la marque, ceci également grâce à la collaboration de nos partenaires de la distribution afin de lancer la marque sur le marché. Mais nous ne sommes pas encore arrivés au bout du chemin. Nous sommes conscients de la multitude de choses à faire au cours des prochains mois et des prochaines années afin de mettre en œuvre le nouvel objectif de la marque et proposer ainsi à chacun une place à table. Nous sommes toujours déterminés à atteindre cet objectif. C’est pourquoi nous avons mis en place un partenariat avec Caritas Suisse et SV Fondation.
Bernhard Rehrl, directeur de Mars Suisse
Nous pensons que chaque individu mérite de se sentir bien et compris et d’avoir accès à des aliments sains. La promesse de la marque Ben's Original™ consistant à “Offrir à chacun une place à table” est une initiative globale pour laquelle Mars s’est engagée au niveau international avec différentes ONG. Nous sommes fiers d’avoir trouvé deux forts partenaires en Suisse avec Caritas Suisse et SV Fondation. Nous soutenons avec plaisir les efforts de Bon Lieu permettant aux familles défavorisées et aux personnes dans le besoin de se sentir inclues et de leur faire profiter ensemble d’un bon repas. Nous apprécions également l’objectif de Bon Lieu qui permet aux personnes de milieux différents de commencer une carrière dans le secteur de la gastronomie, offrant ainsi un soutien à leurs familles à long terme. Ce partenariat va également nous permettre d’encourager activement le travail de collaboration avec nos clients et nos partenaires.
Bernhard Rehrl, directeur de Mars Suisse
Nous nous réjouissons d’avoir trouvé un partenaire pleinement engagé avec Mars Suisse pour la marque Ben's Original™ qui soutient activement les familles en situation de pauvreté. Notre partenariat avec Mars va nous permettre d’ouvrir quatre nouveaux restaurants Bon Lieu. Avec les restaurants Bon Lieu, nous poursuivons trois objectifs : − Une offre gastronomique attrayante aux prix du marché. − L’emploi et la formation de personnes socialement défavorisées avec l’objectif de faciliter leur réinsertion sur le marché du travail. − Offrir aux personnes en situation de pauvreté un repas à un prix abordable dans un restaurant. La collaboration avec Mars nous permet de faire un pas important vers une meilleure insertion sociale des personnes dans le besoin en Suisse
Bruno Bertschy, conseil d’administration Bon Lieu Suisse SA