Metsä Wood FormPLUS conquiert l'Europe

Metsä Wood Communiqué de presse 5.3.2013

Les panneaux de coffrage en bouleau Metsä Wood FormPLUS comptent depuis quelques années déjà parmi les produits phare de l'industrie du bâtiment. Version améliorée et unique sur le plan technique d'un produit mondialement connu (le contreplaqué en bouleau avec revêtement en résine phénolique), ils sont destinés aux applications de coffrage systémique et de coffrage de poutre et permettent de réaliser des surfaces en béton de qualité supérieure.

Un traitement dit « Less Rippling », appliqué à l'aide d'un procédé particulier, réduit considérablement le risque de gondolement à la surface du panneau. Reconnus dans le monde entier pour leur excellence, les panneaux FormPLUS présentent un excellent rapport qualité-prix et sont utilisés avec succès dans toute l'Europe.

Environ 3 000 m2 de panneaux MW FormPLUS, de dimensions 1 200 x 2 700 x 18 mm, ont été utilisés pour le coffrage du plancher du projet de construction « Maison des sciences humaines ».

En plus de la simplicité de manipulation et des caractéristiques techniques du film de coffrage, le responsable du projet, ainsi que le maître d'œuvre et le contremaître des deux entreprises de construction luxembourgeoises chargées des travaux, Lux TP S.A. et Poeckes Sàrl, se sont dits très satisfaits des résultats obtenus et prévoient déjà d'utiliser les panneaux Metsä Wood FormPLUS lors de prochains projets.

Comme tous les contreplaqués Metsä Wood, Metsä Wood FormPLUS est simple d'utilisation et écologique. Il est fabriqué sur les dernières lignes de production des usines de contreplaqués Metsä Wood de Finlande, à partir de matières premières bois scandinaves totalement renouvelables de qualité supérieure. Les techniques les plus innovantes et les plus modernes sont mises en œuvre lors de son élaboration.

Outre les formats standard, Metsä Wood propose également un service de découpe et d'usinage. Nos centres d'usinage sont équipés des machines les plus modernes et permettent de réaliser des solutions adaptées aux besoins des clients.

Photos des panneaux FormPLUS :

Vous trouverez davantage d'informations à propos de Metsä Wood FormPLUS sur metsawood.com :

Pour en savoir plus :
Sébastien Tosato, Plywood Area Sales Manager, France, Metsä Wood, Tél +33 (0) 6 08 50 45 06, sebastien.tosato@metsagroup.com

www.metsagroup.com

Metsä Group est un groupe forestier responsable dont les produits font partie du quotidien de tout un chacun et encouragent un bien-être durable. Metsä Group élabore des produits de haute qualité, principalement à partir de bois nordique renouvelable. Les divisions du groupe se concentrent sur les papiers sanitaires et de cuisson, le carton et le papier, la pâte à papier, les produits à base de bois et la fourniture de bois. Le chiffre d'affaires de Metsä Group s'élevait à 5,0 milliards d'euros en 2012, pour un effectif de 11 500 personnes. Le groupe est présent dans près de 30 pays.

www.metsawood.com

Metsä Wood propose des solutions compétitives et éco-efficaces à base de bois pour les clients du secteur de la construction industrielle, ainsi que d'autres clients industriels ou issus des secteurs du bâtiment et de la décoration. Nous fabriquons nos produits à partir de bois nordique, une matière première durable de qualité exceptionnelle. Notre chiffre d'affaires s'élevait à 904 millions d'euros en 2012. Nous employons près de 2 700 personnes. Metsä Wood fait partie de Metsä Group.

S’abonner