• Metsä Group/

Des objets de conception 3D Open Source Wood en téléchargement gratuit pour les logiciels BIM et CAO

L’initiative Open Source Wood de Metsä Wood et la bibliothèque gratuite de modèles de conception 3D ProdLib unissent leurs forces pour que la dernière innovation en matière de construction à base de bois soit facilement accessible à tous. La bibliothèque ProdLib vous permet désormais de télécharger les éléments disponibles sur Open Source Wood dans votre logiciel de conception.

L’initiative Open Source Wood a été lancée par Metsä Wood, le chef de file finlandais dans la construction à base de bois. Ce portail indépendant et ouvert, qui accueille les contributions de tout le monde, permet aux concepteurs, aux équipes et aux étudiants de mettre en ligne des modèles afin qu’ils soient étudiés et examinés par leurs pairs. Les meilleures idées sont passées en revue par les experts de Metsä Wood. Open Source Wood constitue également l’un des grands projets de numérisation de l’industrie du bois soutenus par le ministère finlandais de l’Environnement.

Accéder facilement aux modèles 3D

La plateforme ProdLib est constituée de bibliothèques de produits organisées et à jour provenant des principaux fabricants. Elle met à disposition des milliers d’objets de conception 3D dans les formats des logiciels BIM et CAO les plus courants.

« Open Source Wood permet de partager des éléments en bois modulaires. Grâce à ProdLib, ils sont désormais facilement accessibles aux concepteurs au format 3D, explique Tuukka Kyläkallio, Responsable du développement commercial chez Metsä Wood, en charge de l’initiative Open Source Wood. Nous en sommes à la première étape. Nous souhaitons développer en continu la disponibilité et l’ergonomie des solutions à base de bois partagées sur la plateforme. »

« La nouvelle bibliothèque Open Source Wood est composée d’éléments de murs, de toitures et de sols compatibles avec les logiciels Revit, AutoCAD et ArchiCAD, précise Janne Virtanen, Directeur général de ProdLib. Nous invitons tous les architectes et ingénieurs structure à profiter de cette nouvelle ressource. »

La nouvelle bibliothèque d’éléments Open Source Wood sur ProdLib est disponible depuis un navigateur Internet après inscription en ligne ou téléchargeable en tant qu’application de bureau.

Si vous souhaitez apprendre à utiliser des objets de conception 3D dans un logiciel de conception de construction, n’hésitez pas à visionner cette courte vidéo.

Images : https://databank.metsagroup.com/l/xhMvFVkG8gkR

Pour plus d’informations, veuillez contacter :opensourcewood.com
Tuukka Kyläkallio, Responsable du développement commercial, Metsä Wood
Adresse e-mail :
tuukka.kylakallio@metsagroup.com, mobile : +358 40 6530 466 www.prodlib.com
Janne Virtanen, Directeur général, ProdLib
Adresse e-mail :
janne.virtanen@prodlib.com, mobile : +358 50 5914 822

www.metsawood.fr

Metsä Wood est l’un des fabricants européens leaders de produits de bois d’ingénierie. Nous sommes engagés dans trois segments du secteur : construction, industrie et distribution. Nos produits primaires sont le Kerto® LVL, le contreplaqué et d’autres produits du bois. Nous distribuons aussi le bois nordique produit par Metsä Fibre.

En 2018, le chiffre d'affaires de Metsä Wood s'est élevé à 0,4 milliard d'euros, pour un effectif d'environ 1 500 personnes. Metsä Wood fait partie du Metsä Group.

Suivez Metsä Wood : Facebook | LinkedIn | Twitter | Instagram | Pinterest

Multimédia