Durabilité industrielle pour les besoins de transport et de construction

Lors de l’inauguration de la nouvelle usine de contreplaqué bouleau à Pärnu en Estonie, Metsä Wood a publié une nouvelle série d’images, sous le nom « Durabilité industrielle ». Ces images représentent la valeur du contreplaqué de bouleau dans un contexte d’utilisation finale urbaine.

L’urbanisation et le commerce en ligne, en pleine croissance, augmentent la demande en contreplaqué bouleau. La construction augmente principalement dans les villes, et l’industrie a besoin de contreplaqué léger et durable pour le coffrage du béton. L’expansion du commerce en ligne augmente encore le nombre de véhicules utilitaires pour la livraison des marchandises en zones urbaines. Les sols et parois de ces véhicules sont composés de grands panneaux de contreplaqué. Les constructeurs de véhicules plus lourds et puissants, comme les camions et les trains, comptent aussi sur la fourniture fiable de contreplaqué bouleau sur mesure.

La nouvelle usine de contreplaqué de bouleau de Metsä Wood a été inaugurée le 3 octobre. Lorsqu’elle sera pleinement active, l’usine produira 50 000 mètres cubes par an de contreplaqué bouleau haute qualité. La spécificité de la nouvelle usine de Pärnu réside dans ses capacités à produire une grande variété de panneaux de grande taille.

Dans les véhicules légers, comme les véhicules utilitaires, un seul panneau de sol composé de placages continus forme un sol plus fin mais pourtant plus résistant qu’une combinaison de deux pièces. Pour les camions et les trains plus puissants, Metsä Wood propose des produits sur mesure quels que soient les besoins et les volumes requis.

Dans le secteur du coffrage pour béton, le contreplaqué de bouleau aide l’industrie a améliorer son efficacité en assurant un gain de temps et d'argent. Les revêtements conçus spécialement pour le coffrage béton offre le meilleur des résultats tout en étant durable et facile à nettoyer. Les panneaux peuvent être réutilisés, offrant un gain non négligeable pour l’industrie.

Les nouvelles images « Durabilité industrielle » décrivent la valeur du contreplaqué bouleau dans un contexte urbain. Les photos ont été prises par le photographe finlandais primé Kimmo Syväri : « Le défi était de visualiser les avantages du contreplaqué de bouleau en secteur urbain en n’utilisant les produits contreplaqué bouleau Metsä Wood tels qu’ils sont. Le matériau est intéressant visuellement et le résultat est une célébration riches en couleurs des matériaux industriels. »

Son excellent rapport poids-résistance en fait une matière première économique, même pour les utilisations finales les plus exigeantes. Son excellent rapport résistance-poids en fait une matière première économique, même pour les utilisations finales les plus exigeantes. Les feuilles de placage utilisées à l’usine de Pärnu sont produits à Äänekoski, en Finlande. La matière première des feuilles de placage vient principalement de forêts appartenant aux 104 000 membres-propriétaires du Metsä Group. Metsä Wood fait partie du Metsä Group.

Découvrez la vidéo Durabilité industrielle et nos produits de contreplaqué de bouleau.

Photos : https://databank.metsagroup.com/l/F7jQsKsR8jCz

Pour plus d’informations, veuillez contacter:
Viivi Kylämä, Marketing Manager, Metsä Wood
tel. +358 40 820 9850, viivi.kylama@metsagroup.com

www.metsawood.fr
Metsä Wood propose des produits compétitifs et écologiques à base de bois pour la construction, les clients industriels et les partenaires de distribution Nous fabriquons nos produits à partir de bois nordique, une matière première durable de qualité exceptionnelle. Notre chiffre d'affaires a atteint 0,5 milliard d'euros en 2017 et nous employons environ 1 400 personnes. Metsä Wood fait partie de Metsä Group.

Multimédia