• Metsä Group/

Le contreplaqué d’épicéa en version inédite : une réalisation artistique met en avant la proposition de valeur des produits Metsä Wood « Easy on Site », qui promet une intégration facile sur site

Metsä Wood a adopté une approche créative pour mettre en scène la proposition de valeur du contreplaqué d’épicéa. Les images et la vidéo s’adressent à son public principal d’acheteurs dans le secteur de la construction, tout en offrant une expérience esthétique à tous ceux qui apprécient la beauté subtile du bois.

Dans le monde de la construction, choisir les bons matériaux permet parfois d’éviter les phases de travail inutiles et les problèmes liés aux conditions météorologiques ou à la sécurité, qui peuvent facilement faire dérailler les projets.

Le contreplaqué d’épicéa adapté à tous les projets de construction

Les produits Metsä Wood Spruce Ply sont conçus pour relever ces défis tout en garantissant une rentabilité maximale. Grâce à leur légèreté et à leur simplicité d’installation, il est facile de travailler avec ces panneaux. Parfaitement adaptés aux murs, planchers et toitures, ces panneaux de résineux sont dotés de traitements de surface et de finitions spéciaux qui améliorent leur résistance aux intempéries, à l’humidité, aux moisissures ou renforcent la protection contre les incendies. Fabriqués à partir de matières premières de haute qualité (le bois est intégralement traçable et issu de forêts nordiques gérées durablement), ces produits sont également respectueux de l’environnement.

Pour véhiculer la promesse de valeur « Easy on site » des produits Spruce Ply, Metsä Wood s’est associé à l’équipe de conception primée de Hasan & Partners et à l’agence de production Duotone. L’aspect et les avantages du contreplaqué d’épicéa sont ainsi devenus une véritable expérience artistique.

« Le contreplaqué d’épicéa est un produit traditionnel, mais lorsqu’il est doté de revêtements innovants, il présente des avantages surprenants. Nous voulions communiquer sur ces avantages de manière inédite en soulignant la beauté du produit, » explique Mikko Saavalainen, Vice-président du Développement Commercial chez Metsä Wood.

Industriel ne rime pas nécessairement avec ennuyeux

L’idée créatrice au cœur de la vidéo et des images suscite l’inspiration, mais ne s’enferme pas dans des idées préconçues sur ce que le terme « industriel » peut véhiculer dans le contexte de la communication visuelle. Carl Bergman, réalisateur chez Duotone, reconnaît le mérite de Metsä Wood et de l’équipe de Hasan & Partners, qui ont su explorer différentes mises en scène.

« Je trouve à la fois précieux et très réjouissant de savoir observer les objets familiers avec un regard neuf. Bien souvent, lorsque nous sommes habitués à voir quelque chose autour de nous en permanence, il est vraiment facile d’en oublier les caractéristiques inhérentes. Pour faire simple, en prenant vraiment le temps d’étudier le contreplaqué, je l’ai trouvé très beau et j’ai souhaité capter l’effet qu’il pourrait nous faire si nous le regardions pour la première fois. »

Sur les chantiers, les constructions en panneaux de contreplaqué figurent souvent parmi les premières à apparaître ; c’est ce que reflète cette réalisation créative. Des pièces individuelles émergent lentement de l’obscurité, donnant ainsi une forme particulière à l’espace dans lequel elles apparaissent.

« En fin de compte, ce que nous souhaitions faire ici, c’est célébrer ce produit industriel omniprésent. En l’éclairant progressivement et en le laissant raconter sa propre histoire à travers l’agencement, puis le désassemblage, de lettres aux formes complexes, » conclut Carl Bergman.

Regardez la vidéo « Easy on site » pour découvrir les contreplaqués Spruce Ply d’une façon totalement inédite.

Images et vidéo à télécharger : https://databank.metsagroup.com/l/dzvNPXwpZqzN

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Viivi Kylämä, Marketing Manager, Metsä Wood
tel. +358 40 820 9850, viivi.kylama@metsagroup.com

www.metsawood.fr

Metsä Wood est l’un des fabricants européens leaders de produits de bois d’ingénierie. Nous sommes engagés dans trois segments du secteur : construction, industrie et distribution. Nos produits primaires sont le Kerto® LVL, le contreplaqué et d’autres produits du bois. Nous distribuons aussi le bois nordique produit par Metsä Fibre.

En 2018, le chiffre d'affaires de Metsä Wood s'est élevé à 0,4 milliard d'euros, pour un effectif d'environ 1 500 personnes. Metsä Wood fait partie du Metsä Group.

Suivez Metsä Wood : Facebook | LinkedIn | Twitter | Instagram | Pinterest

Multimédia