• Metsä Group/

Metsä Group envisage de céder à Mutares AG l’activité de transformation de bois scié de Metsä Wood France

Metsä Group communiqué de presse 25.6.2015

Metsäliitto Cooperative, la société mère de Metsä Group, est parvenue à un accord avec la société Mutares sur le principe d’une cession de l'intégralité du capital social de Metsä Wood France SAS. Mutares a soumis une offre irrévocable à Metsäliitto Cooperative et la transaction envisagée va désormais faire l'objet d'un processus d'information et de consultation auprès des représentants du personnel de Metsä Wood France.

Si la transaction envisagée se concrétise, Metsä Wood cessera ses activités de transformation et de distribution en France et les 115 employés des usines de Honfleur et de Boulleville seront automatiquement transférés à l'acheteur. Metsä Wood poursuivra en revanche son activité de vente de bois scié, de contreplaqué et de Kerto® LVL en France. Dans le cadre de la transaction envisagée, les parties se mettront d'accord sur une collaboration commerciale concernant la fourniture de bois scié pour les activités de transformation.

La transaction envisagée viendra soutenir la stratégie d'efficacité industrielle de Metsä Wood, permettant à celle-ci de se concentrer sur ses activités de base, à savoir la production industrielle et la vente de bois nordique scié, de contreplaqué et de Kerto® LVL ainsi que la transformation et la distribution de bois au Royaume-Uni.

Cette transaction devrait avoir un impact négatif non récurrent d'environ 20 millions d'euros sur le résultat d'exploitation de Metsä Group pour le 2e trimestre 2015. La réalisation de cette transaction devrait intervenir au plus tard à la fin du mois d’octobre 2015.

METSÄ GROUP
Communications du Groupe

Pour plus de renseignements, contactez:
Henrik Söderström, SVP, Timber and Upgrades, Metsä Wood, tel. +358 40 577 3421

www.metsagroup.com

Metsä Group est un groupe forestier responsable. La matière première principale de ses produits est le bois nordique renouvelable issu de forêts nordiques gérées de façon durable. Metsä Group se concentre sur les papiers sanitaires et de cuisson, les cartons à base de fibres fraîches, la pâte à papier, les produits à base de bois, ainsi que la fourniture de bois et les services forestiers associés. Ses produits de haute qualité reposent sur des matières premières renouvelables, le souci du client, le développement durable et l'innovation. Le chiffre d'affaires de Metsä Group a atteint un total de 5,0 milliards d'euros en 2014, pour un effectif de 10 500 personnes. Le Groupe est présent dans près de 30 pays. Metsäliitto Cooperative, la société mère de Metsä Group, est elle-même détenue par environ 122 000 propriétaires forestiers finlandais.

www.metsawood.fr

Metsä Wood propose des produits compétitifs et écologiques à base de bois pour la construction, les clients industriels et les partenaires de distribution Nous fabriquons nos produits à partir de bois nordique, une matière première durable de qualité exceptionnelle.
Notre chiffre d'affaires a atteint 0,9 milliard d'euros en 2014 et nous employons environ 2 300 personnes. Metsä Wood fait partie de Metsä Group.