Nokian Tyres lance un pneu pour tracteur VF et un pneu basse pression VF primés et destinés à une agriculture efficace au salon Agritechnica en novembre 2023.

Nokian Tyres Flexforce® VF est une nouvelle technologie de pneu unique qui accroît l'efficacité des travaux agricoles en créant une surface de contact au sol XXL et en réduisant la perte de puissance. Le premier pneu pour tracteur qui bénéficie de cette technologie est le Nokian Tyres Soil King VF, qui a déjà démontré sa supériorité sur la concurrence lors de tests indépendants. Un nouveau pneu basse pression pour les tonnes et remorques de haute capacité, le Nokian Tyres Float King VF, complète la gamme Flexforce VF. Nokian Tyres est fier de présenter ses nouveaux pneus ainsi que sa gamme existante de pneus spéciaux au salon agricole Agritechnica 2023 à Hanovre, du 12 au 18 novembre.

Pour tirer le meilleur parti de leurs longues journées de travail, les agriculteurs ont besoin de puissance et d’évolutivité. La puissance et la capacité de charge élevées s'accompagnent du défi des gains de productivité et de la réduction des coûts, ce qui constitue également le choix le plus durable. Au salon Agritechnica, le stand Nokian Tyres met en avant les deux modèles de pneus bénéficiant de la toute nouvelle technologie Nokian Tyres Flexforce VF, associant résistance et flexibilité élevée pour obtenir la surface de contact au sol XXL le plus optimale possible, avec une efficacité énergétique améliorée.

« La technologie Flexforce VF apporte la conception avancée et les fonctionnalités haut de gamme que les agriculteurs réclament sur nos pneus agricoles », précise Tero Saari, Chef de produit chez Nokian Tyres.

Présentation de deux nouveaux pneus destinés à une agriculture efficace

Nokian Tyres Soil King VF est le premier pneu pour tracteurs de forte puissance qui bénéficie de la nouvelle technologie de pneu Flexforce VF. Il a été testé par l'organisation renommée DLG (Deutsche Landwirtschafts-Gesellschaft). La comparaison avec d'autres pneus agricoles haut de gamme a démontré sa supériorité pour les activités dans les champs et le transport, avec une réduction du patinage des roues et de la consommation de carburant ainsi qu'une plus grande surface traitée par heure.

Nokian Tyres Float King VF est un nouveau pneu pour tonnes et remorques de haute capacité, faisant appel à la technologie de pneu Flexforce. Il a démontré une efficacité exceptionnelle en conditions de basse pression et en matière d'adhérence sur des sols difficiles.

« Les résultats sont clairs : Les pneus Nokian Tyres VF permettent d'économiser du carburant et d'améliorer l'efficacité au travail », souligne M. Saari. « Nous sommes heureux de proposer une technologie de pointe qui fait la différence là où cela compte le plus : dans le travail quotidien des agriculteurs. »

Entrez dans le monde de Nokian Heavy Tyres

Le salon Agritechnica rassemble les professionnels et offre un aperçu de l'avenir de l'agriculture.  Dans un salon très fréquenté, il n'est pas seulement question de produits, mais aussi d'expérience.

Pour Agritechnica, Nokian Tyres a conçu un stand hybride offrant des conditions aussi proches de l'expérience réelle du travail agricole que dans une salle d'exposition. Outre les nouveaux produits Flexforce VF, l'entreprise propose notamment de découvrir une gamme de pneus pour tracteurs agricoles, remorques et tonnes ainsi que des roues complètes.

« Les pneus, les roues complètes et la connectivité des pneus intelligents Nokian Tyres IntuituTM se complètent et Intuitu va bientôt bénéficier de certaines des nouvelles fonctionnalités présentées sur notre stand ! », révèle Matthew Crocker, Chef de produit chez Nokian Tyres.

Rendez-vous à Agritechnica !

Pour Manu Salmi, le point fort d’Agritechnica est clair : se rapprocher des personnes.

« Nous sommes impatients de rencontrer les professionnels et de leur présenter nos avancées », s'enthousiasme-t-il. « Nous avons pris en compte leurs besoins ces dernières années et sommes fiers de leur proposer aujourd'hui un véritable challenger sur le marché ! »

Vous retrouverez Nokian Tyres sur le stand 20B12, dans le hall 20. Vous pourrez également voir les produits Nokian Tyres sur les tracteurs, les remorques et les camions-citernes les plus modernes sur de nombreux autres stands, tels que ceux de Fendt et Valtra, dans le hall 20.

« Connaître les professionnels et les exigences de leur activité a toujours constitué la manière d'agir de Nokian Tyres », indique Manu Salmi, Vice-président exécutif de Nokian Heavy Tyres. « Si nécessaire, les employés de Nokian Tyres n'hésitent jamais à enfiler leurs bottes en caoutchouc et à se rendre dans les champs ou en forêt, pour accompagner l'activité sur le terrain. »

Informations complémentaires et photos :

Salle de presse publique : www.nokiantyres.com/heavypr/agritechnica

Site de l'entreprise : www.nokiantyres.com/heavy

Site de l'événement : www.nokiantyres.com/agritechnica

YouTube I Facebook I LinkedIn I Instagram

Informations complémentaires :

Pierre Choubert, Business Manager Europe de l’Ouest, Nokian Heavy Tyres
pierre.choubert@nokiantyres.com, tél. +33 (0)6 72 85 83 30

Tero Saari, Chef de produit, Nokian Heavy Tyres Ltd.
Tero.saari@nokiantyres.com, tél. +358 10 401 7226

Marketing, Nokian Heavy Tyres
marketing.heavy@nokiantyres.com

Nokian Tyres développe et fabrique des pneus premiums pour tous ceux qui privilégient la sécurité, la durabilité et la prévisibilité. Notre objectif est de permettre au monde entier de conduire plus intelligemment. Inspirés par notre héritage scandinave, nous élaborons des produits innovants pour les voitures familiales, les camions et les machines lourdes, qui vous procurent une réelle sérénité quelles que soient les conditions de conduite. Notre chaîne Vianor fournit des pneus et des services automobiles. En 2022, le chiffre d'affaires net de nos différents segments s'est élevé à 1,35 milliard d'euros. À la fin de l'année 2022, nous comptions environ 3 300 employés. Nokian Tyres est coté sur le Nasdaq d’Helsinki. Informations complémentaires : www.nokiantyres.com