Onside TV-Production AB signe un accord avec le groupe TV4

Report this content

La société de production Onside TV-production AB a signé un contrat exclusif de trois ans, avec une option de renouvellement, avec le groupe TV4 pour la production d’environ 350 matchs de football par an à partir de 2014. L'entente est évaluée à environ 4,5-5,5 millions d’euros par an.

L'accord comprend la production télévisée de tous les matchs d’Allsvenskan, de matchs sélectionnés de Superettan et Damallsvenskan et des matchs amicaux de l'équipe nationale masculine. Les matchs seront diffusés sur TV4 Sport, TV12 et C More (qui font partie du groupe TV4). Tous les matchs seront produits en qualité HD et le contenu sera adapté au nouveau paysage médiatique numérique.

- Nous sommes évidemment très heureux de participer au développement des émissions télévisées futures du football suédois. Notre ambition est de faire passer le football télévisé à un niveau supérieur et avec de nouvelles caméras spéciales, nous allons donner aux téléspectateurs une expérience de football fantastique devant l’écran, dit Thomas Sture Andersson, PDG d’Onside TV-Production AB.

- Onside était le choix naturel comme partenaires de production, car ils sont fortement ancrés dans le mouvement du football et ils sont également expérimentés et innovateurs comme producteurs de télévision. Ensemble, nous allons offrir aux téléspectateurs des productions de télévision de qualité, explique Johan Kleberg, directeur des contenus pour le GroupeTV4.

Onside TV-Production AB (« Onside »)
est une société de production de télévision avec une vingtaine d'employés et est située à Solna. L'entreprise produit, entre autres, 350 matchs de football dans Allsvenskan et Superettan par an pour le groupe TV4, Lotto, les productions Keno et EuroJackpot pour Svenska Spel, la télévision de divertissement, concerts et télé d'entreprise. Le chiffre d'affaires s'est élevé en 2013 à environ 95 millions de couronnes suédoises. Onside opère également, par le biais de sa filiale en propriété exclusive, Onside Arena Solutions AB, le centre de production de télévision au stade national Friends Arena, pour lequel la société a réalisé des investissements techniques importants.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Thomas Sturesson, PDG Onside TV Production AB :
+46709145571, thomas.sturesson@onside.se
Johan Kleberg, Directeur des contenus du groupe TV4 :
+46736870085, johan.kleberg@cmore.se

Tags: