OtterBox remporte une autre victoire contre la contrefaçon

Cork, Irlande – OtterBox®, fabricant d'étuis de protection haut de gamme pour la technologie mobile, a remporté une autre bataille dans la guerre permanente contre la contrefaçon. Un juge de district des États-Unis a récemment rendu une injonction permanente contre une société basée à New York, qu'elle a condamné à verser 2 millions de dollars à OtterBox pour la vente d'étuis de contrefaçon.

Le tribunal a estimé que S & P Trading Inc. a enfreint les dispositions du Lanham Act lorsqu'elle a acheté puis vendu pas moins de 146 025 étuis contrefaits, violant les marques de commerce enregistrées au niveau fédéral pour lesquelles OtterBox détient l'ensemble des droits. Il s'agit de la dernière décision dans le cadre d'une série de mesures prises par OtterBox pour protéger sa marque.

Les produits de consommation contrefaits demeurent un fardeau pour l'économie mondiale. L'année dernière, le Département de la Sécurité intérieure des États-Unis, le Service de l'Immigration et de l'application des règles douanières des États-Unis et le Service des Douanes et de la protection des frontières des États-Unis (CBP) ont saisi des marchandises contrefaites d'une valeur de détail totale s'élevant à 1,26 milliard de dollars. * Comme de nombreuses autres marques grand public haut de gamme, OtterBox lutte activement contre le vol de la propriété intellectuelle.

« OtterBox se consacre à apporter à nos clients des produits innovants et précurseurs sur le marché », a déclaré Brian Thomas, PDG d'OtterBox. « Chacun de nos étuis de protection adapté nécessite un important travail de conception, d'ingénierie et de test, c'est pourquoi nous sommes intransigeants avec les sociétés qui créent et vendent des étuis contrefaits, ainsi qu'avec les personnes qui violent nos brevets et marques de commerce. Les produits de contrefaçon nuisent à notre réputation de fournisseur de produits de haute qualité parce que de nombreux consommateurs ne sont pas conscients qu'ils achètent un produit OtterBox contrefait. Si une offre semble trop belle pour être vraie, c'est probablement le cas. »

OtterBox possède actuellement plus de 110 enregistrements de marque de commerce dans le monde entier, dont plusieurs en attente. Par ailleurs, la société détient plus de 190 brevets aux États-Unis, la plaçant parmi les principaux innovateurs dans le secteur des communications sans fil, juste entre Apple Inc. et BlackBerry. En 2012, OtterBox, en collaboration avec le CBP, a confisqué plus de 118 000 articles contrefaits et a bénéficié de jugements et règlements totalisant près de 11 millions d'euros.

À propos d'OtterBox :

Partant d'un objet aussi simple qu'une boîte, OtterBox® a été créée en 1998 avec une gamme de boîtes étanches indestructibles. Aujourd'hui, OtterBox, n°1 des vendeurs d'étuis pour smartphones**, propose une gamme étendue de protecteurs d'écran haut de gamme et autres accessoires qui améliorent les appareils et modes de vie variés des consommateurs.

Les solides relations qu'OtterBox entretient avec les principaux fabricants d'appareils mobiles, distributeurs et fournisseurs de services sans fil assurent une valeur inégalée, un service client de classe mondiale et un engagement continu à proposer des produits de première qualité.

OtterBox a été nominée à cinq reprises au rang des sociétés privées de la liste Inc. 5000 ayant la croissance la plus rapide aux États-Unis, s'est distinguée cinq fois parmi les « entreprises les plus prometteuses d'Amérique » selon Forbes Magazine et se classe régulièrement dans le sondage annuel Great Place to Work® publié par FORTUNE Magazine. La société familiale a établi son siège mondial à Fort Collins, dans le Colorado, et possède des bureaux à Boston, San Diego, Cork, en Irlande, et Hong Kong.

Pour tout complément d'information, rendez-vous à l'adresse otterbox.co.uk We’ve Got Technology Covered.

Remarque :

* Source: Service des Douanes et de la protection des frontières des États-Unis « Intellectual Property Rights Fiscal Year 2012 Seizure Statistics » (Statistiques des saisies relatives aux infractions des droits de propriété intellectuelle pour l'exercice 2012) http://www.cbp.gov/linkhandler/cgov/newsroom/publications/trade/fy_2012_final_stats.ctt/fy_2012_final_stats.pdf

**Source : The NPD Group/Retail Tracking Service, novembre 2010 à décembre 2012

©2013 Otter Products, LLC. Tous droits réservés. OtterBox et l'ensemble des logos, marques commerciales et symboles OtterBox sont la propriété d'Otter Products, LLC. Les autres logos, marques commerciales et symboles sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contact :
Katriona O Mahony