Pilotfish est fournisseur de Svealandstrafiken

Pilotfish a conclu un contrat avec l’opérateur  de transport public Svealandstrafiken, qui opère sur les régions de  Västmanland et Örebro län, portant sur la livraison de systèmes informatiques pour 320 bus. La solution Pilotfish repose sur une plate-forme de communication permettant de connecter tous les systèmes embarqués à un seul et même réseau grâce à une connexion internet, des solutions sur le Cloud et accessible pour les utilisateurs par l’intermédiaire d’ordinateurs, de téléphones et de tablettes.

La plate-forme de Pilotfish étant conforme à la norme Européenne ITxPT, les systèmes des différents fournisseurs peuvent être interconnectés et partager des informations entre eux, ce qui améliore la performance des différents composants.

– La standardisation est importante, explique Tomas Gabinus, DG de Pilotfish. Elle permet aux fournisseurs de faire partie d’une solution globale, en même temps qu’ils peuvent se concentrer sur leur spécialité.

La standardisation permet également d’utiliser des composants issus de l’électronique grand public et de l’industrie automobile. Nous n’avons pas besoin de réinventer la roue, nous pouvons au contraire tirer parti, en termes de coûts, des avantages de la production de masse.

Le contrat concerne également des écrans Android pour les conducteurs, capables de commander différents systèmes embarqués par l’intermédiaire de différentes applications. L’utilisation des différents systèmes est ainsi plus conviviale et réduit le nombre d’écrans sur lesquels le conducteur doit se concentrer.

Le contrat inclut enfin une assistance au conducteur pour l’Eco conduite, le téléchargement automatique des données du tachygraphe, ainsi que l’intégration à un système de gestion du trafic sur le Cloud qui affiche la position des véhicules sur une carte, avec la ligne sur laquelle ils opèrent.

Pour tout complément d’information, prière de contacter :

Tomas Gabinus, DG Pilotfish Networks AB. Téléphone : +46 31 339 66 74

E-mail : tomas.gabinus@pilotfish.se

À propos de Pilotfish :

Pilotfish propose à ses clients des transports en commun une plate-forme ouverte de communication avec les véhicules ainsi que des applications pour la gestion des flottes. La technique Pilotfish repose sur des normes et une architecture informatique issues de l’organisation européenne de normalisation ITxPT.

Tags:

Multimédia