Pilotfish met l’accent sur la sécurité de l’information

Pilotfish met davantage l'accent sur la sécurité de l’information et a récemment obtenu la certification ISO 27001, laquelle garantit la conformité du système de gestion de l'entreprise en matière de sécurité de l'information. - “En tant que l'un des principaux fournisseurs de systèmes informatiques pour les transports publics en Europe, avec des applications embarquées dans plus de 10 000 bus, trains et tramways,  et avec certains des plus grands opérateurs de bus en Europe comme clients, il est naturel que nous mettions fortement l'accent sur la sécurité de l’information”, déclare Tomas Gabinus, CEO de Pilotfish.

Pilotfish applique la standardisation en matière d’architecture informatique pour les transports publics, donnant ainsi aux clients  la possibilité de connecter les meilleures et les plus rentables applications des différents fournisseurs , plutôt que de dépendre d’un fournisseur spécifique.

“Cela facilite la vie du client, mais ouvre aussi la porte à de nombreux acteurs plus petits qui peuvent entrer en concurrence les uns avec les autres. Si les développeurs d'applications adhèrent à la norme européenne ITxPT, leurs solutions sont compatibles avec la plateforme Pilotfish. Un peu comme lorsque les développeurs créent des applications disponibles sur l'App Store pour les téléphones ou les tablettes. En tant que fournisseur du système qui rend tout cela possible, nous, nos clients et le monde entier, avons des exigences élevées, ce qui rend absolument nécessaire le respect de la norme ISO 27001 et du RGPD”, déclare Tomas Gabinus.

Pilotfish, qui était auparavant certifié ISO 9001 et 14001, peut maintenant ajouter ISO 27001 à la liste. Bureau Veritas a accordé à Pilotfish la certification ISO 27001, qui exige que l'entreprise évalue systématiquement la sécurité de l'information et prenne en compte les risques,  les menaces, les vulnérabilités et les influences externes. Cela exige également que les mesures prises afin d‘assurer la sécurité de l'information soient mises à jour continuellement. Ces exigences sont désormais remplies.

Récemment, la multinationale Voith est devenue actionnaire majoritaire de Pilotfish. Les deux sociétés collaborent maintenant intensément sur les procédures pour tirer mutuellement profit des forces de chacunes. Ainsi Pilotfish peut offrir à ses clients une organisation à échelle mondiale  pour la livraison du système Pilotfish.

"C'est également un grand avantage que les produits Pilotfish soient intégrés dans la gamme de produits Voith, cela doit conduire à  une augmentation des ventes pour les deux entreprises. Le travail de normalisation effectué par Pilotfish pour obtenir les certifications ISO est précieux dans ce processus. Il facilite l'adaptation entre les deux entreprises. Plus nos collaborations sont nombreuses et étendues à travers le monde, plus il est important que nous ayons un contrôle et une vue d'ensemble complets de nos systèmes et processus. Les certifications ISO y contribuent ", conclut Tomas Gabinus.

Pour plus d’informations, veuillez contacter:

Tomas Gabinus, CEO Pilotfish Networks AB. Phone: +46 31 339 66 74, E-mail: tomas.gabinus@pilotfish.se

Pour plus d'information, merci de suivre le lien ci-dessous vers QEDIS (Qualité, responsabilité environnementale, confidentialité des données et sécurité de l'information) en anglais: https://www.pilotfish.se/2018/11/26/2089/

La mission de Pilotfish Networks est d'augmenter la productivité et l'attractivité du transport par train, tramway et bus grâce à la numérisation structurée. L'offre est basée sur une plate-forme de communication de véhicule ouverte et standardisée avec des applications conviviales et un support pour l'amélioration continue des processus. La technologie Pilotfish est fondée sur les normes et l'architecture informatique de l'organisation européenne de normalisation ITxPT.

Tags:

S’abonner