Planity : le digital de proximité

Planity, le 25 février 2021 La plateforme leader de prise de rendez-vous beauté met le digital au profit des professionnels de la beauté et du développement du commerce local.

Deuxième secteur de l’artisanat français, le secteur de la coiffure s’est considérablement développé depuis le début des années 2000. Avec près de 120 000 établissements et un chiffre d’affaires estimé à plus de 6 milliards d’euros, les professionnels de la beauté sont des acteurs majeurs de l’économie nationale et du commerce de proximité.

Les salons de coiffure, barbiers et instituts de beauté animent les villes et les quartiers et apparaissent bien comme des commerces essentiels à notre quotidien.

Avec la crise sanitaire et les restrictions actuelles, la start-up Planity a pour ambition d’être le meilleur partenaire pour les professionnels de la beauté et développe des fonctionnalités digitales qui permettent d’améliorer la visibilité de leurs clients.

La géolocalisation

Grâce aux options de géolocalisation sur mobile des salons et instituts, Planity répond à la fois aux habitudes des mobinautes et favorise la consommation locale. En indiquant la position géographique des établissements de beauté et en précisant ceux qui se trouvent le plus proche, Planity permet de toucher plus finement les clients et clients potentiels.

Un Français sur 4 est aujourd’hui un adepte du « localisme » et préfère fréquenter des commerces à proximité. L’application Planity permet de visualiser rapidement et sur tout le territoire national les salons de beauté.

Le click and collect

Outre la géolocalisation qui a bouleversé les pratiques des consommateurs, la pandémie actuelle a également modifié nos habitudes de consommation. Planity a souhaité répondre à ces transformations sociétales en mettant en place l’option « Click and Collect » qui augmente la visibilité des commerçants. Les produits présents dans les établissements deviennent accessibles à la vente via la plateforme digitale ce qui permet de maintenir une activité professionnelle malgré les fermetures exceptionnelles.

Phygital commerce

Contraction de « physique » et de « digital », le « phygital commerce » cherche à utiliser tous les atouts du digital au service des commerces. Ainsi, les diverses options mises en place par la start-up font écho à une ambition de réunir les avantages d’un commerce « physique » (proximité, relations humaines) et toutes les possibilités offertes par le digital : la réservation en ligne, avis clients, photos des établissements, tarifs etc.

Les objectifs pour Planity visent à faire du digital un outil qui renforce les interactions humaines et qui participe au développement de l’activité économique locale. En facilitant l’accès à un salon à distance, en répondant aux besoins de la clientèle et en optimisant l’expérience client, Planity place le digital au cœur de la vie des « locavores ».