Planity, la start-up beauté en bonne santé

Planity, le 2 février 2021 Au sein de l’écosystème de la start-up française, Planity fait parler d’elle et confirme sa position de plateforme leader de prise de rendez-vous beauté en ligne.

La transformation est en marche chez Planity ! Forte d’une levée de fonds de 10 millions d’euros en juillet 2020, l’entreprise connaît une croissance inédite et prometteuse.

Malgré l’instabilité économique et les perturbations liées à la pandémie, Planity accélère son expansion et atteste de l’importance du numérique dans nos sociétés actuelles.

En effet, la solution digitale proposée par la start-up répond aux impératifs des professionnels de la beauté et s’adapte parfaitement au contexte social actuel. En proposant aux coiffeurs, barbiers et aux instituts de beauté, une plateforme de prise de rendez-vous en ligne, Planity accompagne plus de 10 000 établissements en France, soulageant ainsi de nombreux professionnels.

Grâce à un logiciel, qui améliore fréquemment ses fonctionnalités, Planity permet une reprise post-confinement avec un agenda complet et une visibilité sur le web à leurs partenaires.

Ainsi, les établissements équipés s’ancrent pleinement dans l’ère numérique et peuvent transformer leurs commerces en des « lieux connectés ».

Planity se positionne également comme un créateur d’emplois avec plus de 96 nouveaux collaborateurs pour l’année 2020 (et 130 pour 2021) et des offres publiées fréquemment. La force déployée sur le territoire national va aussi de pair avec une visibilité médiatique toujours plus forte : une campagne d’affichage dans le métro parisien, une participation à un clip musical, le lancement d’un blog et une publicité en hommage aux artisans de la beauté diffusée sur BFMTV pendant le mois décembre 2020.

La start-up accélère ainsi son développement et montre des signes d’une bonne santé, d’une stratégie d’entreprise appropriée et d’une force très encourageante pour l’économie française.

A propos de Planity

Planity est une plateforme de prise de rendez-vous instantanée chez les professionnels de beauté, accessible 24h/24 sur l’ensemble des supports digitaux.

Lancée en 2017 par Antoine Puymirat et ses associés Jérémy Queroy et Paul Vonderscher, Planity propose ainsi

à ses 10 000 partenaires répartis sur toute la France (salons de coiffure, barbiers, instituts de beauté ou encore spas), un outil de gestion, intégrant un agenda connecté et un logiciel de caisse certifié à la norme NF525, leur permettant d’optimiser et développer leur activité sans commission ni remise, via un abonnement mensuel.

Après avoir levé près de 18 millions d’euros, Planity rassemble aujourd’hui pas moins de 132 collaborateurs principalement basés à Paris, et en régions pour les commerciaux terrains. A la fin 2020, Planity a dépassé le cap des 33 millions de rendez-vous gérés depuis sa création !

Contact presse : Beatriz SANCHEZ - beatriz.sanchez@planity.com - 07 88 37 72 05