• PLANITY/

Planity franchit le cap des 15 millions de RDV gérés et annonce le lancement de 2 nouveaux services dédiés aux professionnels de la beauté

A Paris, le XX septembre 2019 – Planity, plateforme leader du rendez-vous beauté en ligne, annonce, à l’occasion de cette rentrée, le lancement de deux nouveaux services dédiés aux professionnels de beauté qu’elle accompagne : le prépaiement des prestations par les clients au moment de leur prise de rendez-vous sur la plateforme, et la création de site internet entièrement personnalisable et dédié à chaque professionnel de beauté.

Lancé il y a maintenant plus de 2 ans, Planity accompagne aujourd’hui plus de 3 000 professionnels de beauté, répartis sur tout le territoire français, et a déjà géré pas moins de 15 millions de rendez-vous beauté depuis son lancement. Un cap symbolique qui positionne aujourd’hui Planity comme le leader français de la prise de rendez-vous beauté en ligne.

Rentrée 2019 : deux nouvelles fonctionnalités pour renforcer son offre aux professionnels

A partir du 30 septembre prochain, Planity met à disposition de ses 3 000 clients, deux nouveaux outils très attendus, poursuivant ainsi le déploiement de son offre au soutien d’une gestion optimisée de leur activité comme de leur rentabilité :

1. Le prépaiement : au moment de la réservation chez le professionnel de beauté qu’ils auront sélectionné, les consommateurs pourront désormais prépayer leur prestation directement sur Planity.

L’objectif est double : une expérience beauté plus fluide grâce à une transaction anticipée et simplifiée en amont du rendez-vous pour les particuliers ; une réduction significative du nombre de rendez-vous non honorés pour les professionnels de beauté, optimisant ainsi leur organisation et surtout leur rentabilité.

En effet, si les sms de rappel déjà mis en place par Planity ont permis de réduire de 75% ces défections, le prépaiement se veut une garantie et une sécurisation supplémentaire pour le professionnel, via une plus grande responsabilisation de ses clients.

1. Le site internet : véritable vitrine digitale de l’activité des professionnels de beauté, le site internet se veut entièrement personnalisable à l’image du client, et ce via un outil complet et intuitif spécialement conçu pour eux, par l’équipe de développeurs de Planity.

Le développement de site internet , à la demande de chaque professionnel, viendra compléter le dispositif de visibilité déjà disponible sur Planity via la page dédiée à chaque professionnel de beauté partenaire de la plateforme.

Objectif 2020 : 40 millions de rendez-vous gérés pour devenir le leader européen du RDV beauté en ligne

A travers le lancement de ces deux nouveaux services, Planity entend compléter ses outils déjà déployés (et disponibles sur abonnement mensuel sans remise ni commission) que sont l’agenda connecté à la réservation instantanée des particuliers, les emails de confirmation et sms de rappel, mais également le logiciel de caisse certifié à la norme NF525 ou encore l’analyse statistique poussée de l’activité du salon…

Son objectif : s’imposer comme le partenaire incontournable des meilleurs professionnels de beauté en France et en Europe, à travers une offre de service toujours plus complète, répondant aux besoins de ses clients. Et atteindre, fin 2020, les 40 millions de rendez-vous gérés.

« Ces deux nouveaux outils, comme l’ensemble des services que nous réfléchissons et développons au quotidien chez Planity, répondent à une demande formulée par les salons que nous accompagnons. En effet, en tant que partenaire privilégié, il nous est indispensable de nous positionner au plus près de leurs besoins en matière d’organisation de travail et de gestion de leurs activités. En l’occurrence, les RDV non honorés comme la visibilité en ligne sous-tendent des enjeux importants de rentabilité pour nos clients ; enjeux auxquels il nous a paru évident de devoir répondre de manière concrète. C’est par l’enrichissement de cette offre de services aux professionnels de beauté que Planity pourra s’imposer comme le véritable leader du RDV, aux côtés des meilleurs professionnels beauté de France, et d’Europe », explique Antoine Puymirat, fondateur de Planity.