Planity revendique le « ni, ni »

Planity, le 26 janvier 2021 La plateforme leader de prise de rendez-vous beauté en ligne défend son modèle à succès « ni remise, ni commission ».

" Être un partenaire et non un intermédiaire" est un principe fort chez Planity qui, à la différence de certaines solutions de réservation, ne pratique pas de politique de rabais ni de commission.

Cette mesure instaurée dès les débuts de la start-up vise à respecter le travail des professionnels de la beauté et à pratiquer le juste prix.

En proposant une rémunération fixe par abonnement et sans engagement auprès de ses clients professionnels, Planity ne prélève aucune commission sur les réservations. Cette politique consiste aussi à préserver la qualité des prestations ainsi que l’expérience du rendez-vous beauté.

Les prestations proposées à moitié prix sont, selon l’entreprise française, des offres qui ne valorisent pas suffisamment l’investissement des professionnels et ne garantissent pas toujours une prise en charge adaptée aux clients des établissements de beauté. “Proposer de brader le prix d’une prestation beauté, c'est dévaloriser le métier et l’expertise de l’artisan. Chez Planity notre priorité est de préserver la qualité de travail de nos professionnels et payer le juste prix est essentiel” explique Antoine Puymirat, CEO de Planity.Planity a donc fait le choix de la transparence et de la défense de l’artisanat dans un contexte économique à l’affût du « meilleur deal ».

A propos de Planity

Planity est une plateforme de prise de rendez-vous instantanée chez les professionnels de beauté, accessible 24h/24 sur l’ensemble des supports digitaux.

Lancée en 2017 par Antoine Puymirat et ses associés Jérémy Queroy et Paul Vonderscher, Planity propose ainsi

à ses 10 000 partenaires répartis sur toute la France (salons de coiffure, barbiers, instituts de beauté ou encore spas), un outil de gestion, intégrant un agenda connecté et un logiciel de caisse certifié à la norme NF525, leur permettant d’optimiser et développer leur activité sans commission ni remise, via un abonnement mensuel.

Après avoir levé près de 18 millions d’euros, Planity rassemble aujourd’hui pas moins de 132 collaborateurs principalement basés à Paris, et en régions pour les commerciaux terrains. A la fin 2020, Planity a dépassé le cap des 33 millions de rendez-vous gérés depuis sa création !

Contact presse : Beatriz SANCHEZ - beatriz.sanchez@planity.com - 07 88 37 72 05