Le module Planmeca Romexis® CAD/CAM fait passer les empreintes numériques au niveau supérieur

Planmeca est fier de présenter un tout nouveau module de logiciel pour Planmeca Romexis®, grâce auquel le travail avec les empreintes numériques n’a jamais été aussi facile et rapide. Le module Planmeca Romexis® CAD/CAM permet de rationaliser le flux de travail de scannage et de transmission pour l’acquisition d’images, l’analyse et l’exportation des empreintes numériques et offre aux nouveaux utilisateurs du scanner intraoral une première expérience agréable avec le monde de la dentisterie CAD/CAM.

Le module logiciel Planmeca Romexis® CAD/CAM a été conçu pour rendre l’acquisition d’images et le travail avec les empreintes numériques aussi facile que possible. Le module fait partie du logiciel tout-en-un Planmeca Romexis® qui offre des flux de travail quotidiens d’une fluidité exceptionnelle aux cabinets dentaires, avec toutes les données cliniques des patients disponibles dans un seul système.

Les cabinets dentaires apprécieront particulièrement la fluidité du flux de travail permis par le nouveau module, qui facilite l’acquisition et l’envoi des scans intraoraux aux partenaires externes pour la conception et la fabrication de restauration en un seul clic. Alors que les nouveaux utilisateurs du scanner intraoral Planmeca Emerald® ou Planmeca Emerald® S sont guidés tout au long du processus par des assistants de flux de travail interactifs, à l’aide de vidéos et de textes, les utilisateurs plus expérimentés apprécieront la rapidité et la convivialité du logiciel de scannage.

Grâce au nouveau module, les utilisateurs peuvent simplement démarrer le scannage et décider plus tard ce qu’ils souhaitent faire avec les empreintes. Le nouveau module permet également de travailler avec des cas plus complexes et, par exemple, d’effectuer le scannage de plusieurs mordus et d’autres types de scan pour un même cas lors d'une seule session de scannage. Le processus de scannage est plus rapide et, par conséquent, également plus confortable pour le patient.

Une fois que l’utilisateur a tout scanné, il peut marquer les lignes de limite grâce aux outils intuitifs, analyser et mesurer les empreintes, ajouter des bases pour créer des modèles dentaires 3D imprimables ou envoyer les scans à un laboratoire dentaire ou vers un autre logiciel CAD pour la conception et la fabrication des restaurations. Le module sera également bientôt doté d’un nouvel outil pour la simulation des traitements orthodontiques. Toutes les étapes du flux de travail sont réparties dans différents onglets, entre lesquels l’utilisateur peut déplacer comme il le souhaite.

« Grâce au nouveau module Romexis CAD/CAM, le scannage intraoral n’a jamais été aussi facile pour les nouveaux utilisateurs comme pour les utilisateurs plus expérimentés. Nous avons porté une attention particulière à la convivialité et rendu la collaboration avec les partenaires externes encore plus simple. Le nouveau module est un outil exceptionnel pour travailler avec les empreintes numériques et un excellent choix pour les cabinets dentaires qui souhaitent entrer dans le monde de la dentisterie numérique. » explique Helianna Puhlin-Nurminen, vice-présidente de l’imagerie et des applications numériques chez Planmeca.

« Depuis que les scans intraoraux sont conservés et disponibles dans Romexis avec les photos des patients et les images radiographiques 2D et 3D, les utilisateurs peuvent facilement réaliser des conceptions de sourire complètes, planifier des traitements par implant et concevoir des guides chirurgicaux dans le même logiciel. Romexis simplifie véritablement votre flux de travail. » ajoute Helianna Puhlin-Nurminen.

Le nouveau module Romexis CAD/CAM est actuellement disponible pour le scannage uniquement, c’est-à-dire pour les utilisateurs du scanner intraoral Planmeca Emerald qui n’effectuent ni la conception ni la fabrication des restaurations en cabinet. Pour le moment, la totalité du flux de travail de restauration, allant du scannage à la conception, peut être réalisée en externe par le biais du logiciel Planmeca PlanCAD® Easy.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter les personnes suivantes:
Helianna Puhlin-Nurminen
Vice-présidente, Imagerie et applications numériques, Planmeca Oy
Tél. 358 20 7795 731
Email : helianna.puhlin@planmeca.com

Planmeca Oy et Planmeca Group
Planmeca Oy est l’un des plus grands fabricants d’équipements dentaires au monde, avec une gamme de produits qui couvre les units dentaires numériques, les solutions CAD/CAM, les dispositifs d’imagerie 2D et 3D de première qualité et les solutions logicielles complètes. L’entreprise privée, dont le siège social se trouve à Helsinki, en Finlande, propose un portefeuille de produits distribués dans plus de 120 pays à travers le monde. Planmeca Oy fait partie du groupe finlandais Planmeca Group qui se compose de plusieurs marques de technologie de la santé, chacune engagée dans l’innovation et la conception. Les entreprises du groupe Planmeca ont atteint un chiffre d’affaires combiné pro forma de 1,2 milliard d’euros en 2021 et emploient 4 500 personnes dans le monde entier.

Multimédia