Des couvertures de magazine emblématiques pour célébrer l'émancipation des femmes

Paris, le 8 mars 2023. Une revue des couvertures de magazines les plus inspirantes de l'année pour lancer la conversation #EmbraceEquity en cette Journée internationale de la femme. Dans la lignée de son message d'inclusion et d'appartenance en cette Journée internationale de la femme, le service d'abonnement numérique Readly a dressé une liste des femmes les plus inspirantes ayant fait la couverture d'un magazine l'année dernière.

L'année 2022 a été une autre année riche en événements pour les créatrices de changement, alors que les conséquences d'événements mondiaux tels que l'invasion de l'Ukraine par la Russie, les manifestations en Iran, l'aggravation de l'inflation et le changement climatique continuent d'affecter le bien-être des femmes dans le monde entier. Dans des conditions extrêmement difficiles, les femmes leaders ont persévéré dans leur mission d'accélérer l'égalité des femmes et de transformer la société en un lieu plus inclusif.

Les reportages et les images de ces femmes dans des magazines emblématiques ont servi de catalyseur à des milliers de conversations réfléchies et ont permis d'informer, d'éduquer et d'inspirer des millions de personnes. Avec 7000 titres disponibles sur sa plateforme numérique, Readly rend hommage au pouvoir d'une couverture de magazine qui incite à la réflexion et déclenche un mouvement social entier. En cette Journée internationale de la femme, la campagne #EmbraceEquity est portée plus loin par les innombrables femmes courageuses, résilientes et brillantes qui travaillent sans relâche pour améliorer leur communauté.

Voici quelques-unes d'entre elles :

ELLE France, 16 septembre 2022 -Golshifteb Farahami

Alors que la répression des mollahs se fait de plus en plus féroce, ELLE s'est mobilisé en septembre dernier pour les femmes iraniennes. Douze célébrités et Golshifteb Farahami, une actrice franco-iranienne, ont posé en soutien à ces femmes qui se battent pour leur liberté au péril de leur vie

Australie

Marie Claire, mai 2022 - Miranda Tapsell

Dans son tout premier photoshoot en tant que mère mettant en scène sa mère et sa petite fille, l'actrice aborigène Miranda Tapsell parle du matriarcat noir, des défis que représente l'éducation d'un enfant indigène et de ses espoirs pour l'avenir de sa fille. Alors que l'Australie s'apprête à voter sur le référendum vocal visant à reconnaître officiellement les aborigènes et les insulaires du détroit de Torres comme les Premières nations d'Australie, des histoires comme celle de Miranda renforcent la pression pour faire avancer les droits des indigènes et parvenir à l'égalité.

Vogue, février 2023 - Love Out Loud - Les visages et les forces de la Fierté

La couverture de Vogue, qui présente cinq des dix-huit personnalités LGBTQIA+ influentes de la région, célèbre la toute première WorldPride organisée dans l'hémisphère sud. Les messages de fierté, d'expression personnelle et le pouvoir de la visibilité sont rendus possibles par une base d'inclusion, d'égalité et d'acceptation.

US

New York, juin 2022 - Sénatrice Dianne Feinstein

Agitatrice pour le contrôle des armes à feu, les droits civils et l'accès à l'avortement, Dianne Feinstein est depuis longtemps une figure de proue de l'égalité. Actuellement la sénatrice la plus âgée des États-Unis, Feinstein reste une militante passionnée malgré ses 52 ans de service.

The Hollywood Reporter, janvier 2022 - Lena Dunham

La scénariste, réalisatrice, actrice et productrice controversée, surtout connue pour sa série télévisée Girls, nous parle de son processus créatif et de l'impact d'une réaction négative essentiellement féminine. Ne reculant devant aucune controverse, Lena Dunham fait preuve d'une authenticité sans faille face à l'examen des médias.

Royaume-Uni

Observer The New Review, novembre 2022 - Patti Smith

Les références à la contre-culture et l'activisme dynamique de la rockeuse de 76 ans ont renforcé son statut de femme d'influence. Du SIDA au changement climatique en passant par les manifestations anti-guerre (plus récemment la guerre en Ukraine), Patti n'est jamais à court d'une cause juste pour faire entendre sa voix.

Italie

Donna Moderna, juillet 2022 - Chimamanda Ngozi Adichie

L'écrivain nigérian Chimamanda Ngozi Adichie, célèbre auteur de la publication TEDx "We Should All Be Feminists", est une autre voix puissante pour les femmes qui écrit sous son nom de plume Amanda N. Adichie. L'auteur acclamée de divers ouvrages non fictionnels, romans et nouvelles explore les thèmes de la politique, de la culture, de la race et du genre dans une prose élégante et captivante. Dans l'article de couverture de Donna Moderna, elle exhorte les femmes à ne pas avoir honte et à se débarrasser de ce sentiment constant d'inadéquation instillé par la société.

Courage, avril 2022 - Luisa Neubauer

Souvent considérée comme la réponse de l'Allemagne à Greta Thunberg, la militante pour le climat Luisa Neubauer est une agitatrice constante de l'action climatique. Organisatrice clé du mouvement de grève des écoles pour le climat en Allemagne, Luisa a participé à la conférence des Nations unies sur le changement climatique, rencontré une myriade de chefs d'État et de gouvernement, organisé des grèves mondiales pour le climat et pris la parole lors de divers événements mondiaux.

Suède

Femina, septembre 2022 - Magdalena Ernman

La chanteuse d'opéra suédoise Sara Magdalena Ernman est célèbre pour sa brillante carrière musicale qui s'étend sur plusieurs décennies, mais elle est aujourd'hui plus connue comme la mère de la militante pour le climat Greta Thunberg. Âgée de 52 ans, elle est elle-même active sur le plan politique, partisane de l'Accord de Paris et co-auteur de Scener ur hjärtat (Scènes du cœur), un livre sur sa famille, l'environnement et la durabilité.

Contacts presse Readly:
Audrey Guillet
audrey.guillet@readly.com

Readly est le leader européen des kiosques de presse numérique. La société propose un service d'abonnement numérique qui permet aux clients d'avoir un accès illimité à 7 000 magazines et journaux. Readly a des abonnés dans plus de 50 pays et du contenu disponible dans 17 langues. En collaboration avec 1200 éditeurs dans le monde, Readly numérise l'industrie des magazines et des journaux. En 2022, les revenus se sont élevés à 592 millions de SEK. Depuis septembre 2020, l'action Readly est cotée au Nasdaq Stockholm Small cap. Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://corporate.readly.com.

S’abonner

Multimédia