Readly publie son deuxième rapport sur le développement durable et présente ses objectifs pour 2022

Le rapport de développement durable 2021 de Readly donne un aperçu des performances environnementales, sociales et de gouvernance de l’entreprise. Le rapport décrit les ambitions à long terme du kiosque numérique et ses objectifs pour 2022 dans des domaines stratégiques de durabilité tels que la lecture respectueuse du climat, la responsabilisation des lecteurs et la mise à disposition de contenu responsable. Faits marquants : en comparant 2021 à 2020, on constate un impact énergétique inférieur de 14 % par ETP et une diminution de 36 % des émissions de Co2 grâce à la lecture numérique.

- Nous menons des actions de développement durable sur de nombreux fronts, notamment en réduisant nos propres émissions de carbone et en aidant les clients à réduire leurs émissions de CO2 grâce à la lecture numérique. Nous avons la conviction que notre plus grande contribution est de permettre aux lecteurs de s’éduquer, de les inciter à adopter un mode de vie durable et leur permettre une vraie prise de conscience à travers la consommation de contenu journalistique. La nouvelle stratégie mise en place et les objectifs pour 2022 assureront de nouveaux progrès et apporteront notre contribution à la formation d’un monde plus durable, a déclaré Mats Brandt, PDG par intérim de Readly.

FAITS MARQUANTS - ENVIRONNEMENT

• La lecture d’un magazine numérique sur la plateforme Readly se traduit par des émissions de gaz à effet de serre réduites de 86 % par rapport au papier. La réduction des émissions de CO2 en 2021 correspond à environ 15 400 tonnes d’équivalent CO2, soit l’équivalent des émissions de production et de recyclage de plus de 240 000 iPhones.
  • Les résultats de notre étude sur le climat de 2021 indiquent une diminution de 36 % des émissions pouvant être attribuées à deux raisons principales : l’énergie renouvelable utilisée pour le stockage des données et le changement des habitudes des lecteurs.
  • Se fixer un objectif pour 2022 de 20 % de diminution des émissions grâce à la lecture numérique sur Readly et la mise en œuvre d’une nouvelle politique environnementale et un dialogue plus étroit avec AWS.
  • L’intensité énergétique par ETP a été inférieure de 14 % en 2021 par rapport à 2020. La principale raison est la part plus élevée d’énergie renouvelable et une proportion toujours élevée d’employés travaillant à distance.

FAITS MARQUANTS – ASPECT SOCIAL

• Selon l’enquête internationale de Readly menée auprès des utilisateurs, plus de 50% des 25 000 personnes interrogées déclarent passer plus de temps à lire depuis qu’elles ont commencé à utiliser Readly. Elles déclarent également lire une plus grande variété de magazines issus de différentes catégories, dont des titres jamais lus auparavant.
  • Readly s’est fixé pour objectif d’augmenter le temps de lecture total de 15% grâce au développement de fonctionnalités permettant aux utilisateurs de découvrir facilement de nouveaux contenus. Readly s’engage également à assurer 90% de titres de référence dans les catégories des marchés principaux, ce qui signifie une gamme complète de titres dans les 36 catégories thématiques de la plate-forme.
  • Readly a été placé, pour 2021, sur la liste verte d’Allbright qui observe l’égalité des sexes dans les équipes de direction des sociétés cotées en Suède. Readly affiche un ratio de 45/55% de femmes et d’hommes dans l’équipe de direction et parmi ceux qui exercent des responsabilités de leadership chez Readly, la répartition est de 50/50%.

FAITS MARQUANTS - GOUVERNANCE

• Poursuivant l’engagement de la société pour la diversité, une politique du conseil d’administration a été établie afin de promouvoir la diversité et l’inclusion en identifiant et en suggérant des candidats membres du conseil d’administration ayant le bon équilibre entre les compétences, l’expérience et les connaissances, et en prenant en compte les critères de diversité tels que le sexe, l’âge et la nationalité.
  • En 2021, la partie anti-corruption du Code de conduite a été renforcée et une politique environnementale a été élaborée.
  • Readly a nommé plusieurs employés pour former un comité de développement durable qui sera responsable de l’identification et de l’exécution des activités afin d’atteindre les objectifs annuels définis par la stratégie de développement durable de Readly.

Le rapport de développement durable Readly est disponible à l’adresse https://corporate.readly.com/about-us/sustainability/.

Angélique Pereira
angelique.pereira@readly.com

A propos de ePresse par Readly

Readly est le leader européen des kiosques de presse numérique. La société propose un service d'abonnement numérique qui permet aux clients d'avoir un accès illimité à 7 500 magazines et journaux, y compris le catalogue d'ePresse. Readly a des abonnés dans plus de 50 pays et du contenu disponible dans 17 langues. En collaboration avec 1200 éditeurs dans le monde, Readly numérise l'industrie des magazines et des journaux. En 2021, les revenus se sont élevés à 466 millions de SEK. Depuis septembre 2020, l'action Readly est cotée au Nasdaq Stockholm Midcap. Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://corporate.readly.com.

S’abonner

Multimédia