ATAG Swiss Trustees SA reçoit la prestigieuse autorisation de trustee de la FINMA

Report this content

ATAG Swiss Trustees SA pose les bases d’un avenir prometteur. La FINMA, l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers, lui accorde une licence de trustee conformément à la Loi sur les établissements financiers (LEFin). ATAG Swiss Trustees fait partie des titulaires de licences de la première heure, et compte ainsi parmi les quelque 5 % de trustees suisses à avoir obtenu cette autorisation tant convoitée.

(Bâle) Les trustees ayant débuté leur activité avant le 1er janvier 2020 ont désormais besoin d’obtenir une licence de l’Autorité de surveillance des marchés financiers (FINMA) d’ici à la fin 2022. ATAG Swiss Trustees SA, membre du groupe ATAG et établie à Bâle, est parvenue à s’illustrer lors du processus de licence très exigeant et à obtenir la certification de la FINMA. ATAG Swiss Trustees fait partie des premiers 5 % des quelque 330 trustees suisses à avoir obtenu cette certification tant convoitée au sens de la Loi sur les établissements financiers (LEFin).

« Le portefeuille de prestations du groupe ATAG comprend, depuis sa formation en 1917, l’encadrement et la création de trusts. En tant que premiers trustees certifiés en Suisse, nous poursuivons cette tradition sous la nouvelle législation », explique Dr. Igor Rusek, membre du conseil d’administration d’ATAG Swiss Trustees SA. « L’ensemble du processus d’obtention de la licence a constitué un véritable défi pour notre équipe, et nous sommes sincèrement ravis d’avoir atteint notre objectif ! ».

« Nous sommes heureux et fiers de compter parmi les "early birds" certifiés par la FINMA », ajoute Gabrielle Perregaux, directrice d’ATAG Swiss Trustees SA. « Cette certification nous permet de planifier les choses à long terme et de continuer à proposer à notre clientèle internationale toutes les prestations dont elle a besoin. S’y ajoutent notamment les prestations de notre ATAG Family Office, ainsi que celles des avocats du cabinet d’affaires ATAG Law.

Gabrielle Perregaux, directrice d’ATAG Swiss Trustees SA., Dr. Igor Rusek, membre du conseil d’administration d’ATAG Swiss Trustees SA.

Pour obtenir la licence de trustee, il faut remplir différentes conditions, et notamment afficher une gestion efficace des risques, des contrôles internes, un capital propre adapté et des sécurités adéquates. La certification exigée pour les trustees à compter du 1er janvier 2023 permet de garantir la qualité habituellement élevée du marché de capitaux Suisse.

Contact ATAG Swiss Trustees SA

Dr. Igor Rusek,  Tél. +41 (0) 61 564 65 65, E-mail : contact@atag-swisstrustees.ch

Contact pour les médias

Brigitte Kaps,  Rent a PR pour ATAG Swiss Trustees SA, Tél. +41 (0) 79 289 20 42, E-mail : mail@rentapr.ch

À propos d’ATAG PCS SA et d’ATAG Swiss Trustees SA

ATAG Private & Corporate Services SA a été fondée en 1917 à Bâle, sous le nom d’ATAG Fiduciaire Générale SA. En 1960, elle a rejoint le réseau international d’Ernst & Young, avant d’être rachetée par les partenaires actuels en 2001. En 2016 ont été créés ATAG Avocats SA, un cabinet international de droit économique et fiscal, et ATAG Family Office, sous la marque ATAG, pour répondre aux besoins de la clientèle. ATAG Swiss Trustees SA, auparavant nommée Gérance Trust AG, a été fondée en 1945 et poursuit désormais ses prestations en tant que trustee certifié, sous un nouveau nom et avec la qualité habituelle. Plus d’informations sur www.atag-swisstrustees.ch.

Multimédia

Citations

Le portefeuille de prestations du groupe ATAG comprend, depuis sa formation en 1917, l’encadrement et la création de trusts. En tant que premiers trustees certifiés en Suisse, nous poursuivons cette tradition sous la nouvelle législation.
Dr. Igor Rusek, membre du conseil d’administration d’ATAG Swiss Trustees SA
Gabrielle Perregaux, directrice d’ATAG Swiss Trustees SA.