À ne pas manquer : présentation du voyage de presse prévu en septembre 2019

« Entre la Moselle et le Rhin : châteaux et vignobles »

La Rhénanie-Palatinat est une destination de plus en plus populaire, même auprès des touristes français ! L’année dernière, une croissance de 7 % a été enregistrée. Les représentants des médias ont enfin la possibilité de comprendre pourquoi cette destination génère autant d’engouement.

Vignobles dorés en automne : traverser le Palatinat pendant 4 jours et faire escale à Boppard, Coblence, Cochem, Traben-Trarbach et Bernkastel-Kues. Un séjour qui promet d’exceptionnels panoramas.

Découvrez l’Allemagne Romantique : l’office de tourisme Rheinland-Pfalz Tourismus GmbH et ses partenaires vous invitent à découvrir ces destinations lors d’un voyage de presse du 16 au 19 septembre 2019. Pour la première fois après plusieurs années, un petit groupe de représentants des médias français est invité à découvrir les vignobles et la vallée fluviale de la région et ses reflets dorés de la fin de l’été.

Des visites de nombreux châteaux offrant d’exceptionnelles panoramas sur les vallées de la Moselle et du Rhin, en plein cœur de l’Allemagne Romantique, rythmeront le séjour. Parmi les châteaux visités, on compte le château Eltz , où les participants pourront ainsi découvrir ce château très populaire sur Instagram, ainsi que le château Reichsburg entouré de vignes. Ils auront également l’occasion d’échanger avec des experts en vins lors d’une dégustation au vignoble du Dr. Pauly-Bergweiler, et de parcourir l’unique et très mystérieux monde souterrain de Traben-Trarbach.

Le programme prévoit une nouvelle destination chaque jour. Pour ce faire, les participants voyageront en mini-bus, et pourront ainsi admirer l’exceptionnelle vue sur les vignobles et les boucles de la Moselle et du Rhin confortablement assis dans leur siège.

Le voyage de presse commence dans le Palatinat. Les participants pourront rejoindre facilement le point de rendez-vous en TGV ou avec la Deutsche Bahn depuis Paris ou Strasbourg.

Vous souhaitez participer à ce voyage ? Il vous suffit de nous contacter aux coordonnées indiquées à la fin de ce communiqué.

Voici un aperçu des activités et des destinations :

Itinéraire provisoire – Lundi 16/09/2019 :
Jusqu’à 12h     Départ en TGV/Deutsche Bahn, direction le Palatinat
Parc VTT de Pfälzerwald à Dahn et visite des ruines du château de Trifels à Annweiler
Dîner et hébergement – informations à venir
Itinéraire provisoire – Mardi 17/09/2019 :
Matin Transfert vers Boppard et visite de la ville
Midi     Déjeuner à l’auberge Karmeliter Hof
Après-midi  Transfert vers Coblence, trajet avec le téléphérique pour rejoindre la forteresse d’Ehrenbreitstein, visite de la forteresse,retour avec le téléphérique jusqu’au Deutsches Eck et visite guidée de la ville
Soir Dîner et hébergement – informations à venir
Itinéraire provisoire – Mercredi 18/09/2019 :
Matin Transfert vers le château Eltz , courte balade autour du château et visite, puis transfert vers Cochem
Midi    Déjeuner à l’hôtel Karl Noss, puis visite guidée de la ville et du château Reichsburg
Après-midi  Visite guidée du château Reichsburg
Soir Dîner et hébergement à l’hôtel Karl Noss
Itinéraire provisoire – Jeudi 19/09/2019 :
Matin Transfert vers Traben-Trarbach le long de la Moselle, puis visite guidée de la ville et visite du monde souterrain. Enfin, transfert vers Bernkastel-Kues
Midi    Visite guidée de Bernkastel-Kues, découverte de ses maisons à colombage et de son vin local, et visite du vignoble de Dr. Pauly-Bergweiler, déjeuner et dégustation de vins
Après-midi  Retour individuel

Demande d’informations :

Si vous souhaitez participer à ce voyage de presse, veuillez contacter Angela Keller, TourComm Germany GmbH & Co KG jusqu’au 30 juillet par e-mail allemagne.romantique@tourcomm-germany.com (le nombre de participants est limité).