Balade en pleine nature – Le printemps est la saison idéale pour visiter la Rhénanie-Palatinat

Les journées s'allongent, le soleil est au rendez-vous et les prairies se transforment en océans de fleurs, c'est le moment de prendre une bonne bouffée d'air frais ! A pied ou à vélo, découvrez la diversité de la Rhénanie-Palatinat et les nombreuses activités qui s'offrent aux aventuriers de tout âge dans un environnement splendide !

Les adeptes de nature ne seront pas déçus par leur visite du Palatinat. L'incroyable univers  « Wandermenü-Pfalz » propose 40 balades uniques. Avec une longueur totale de 1 300 kilomètres, ces sentiers régionaux de grande qualité sont parfaitement balisés. Les randonneurs pourront même découvrir la région avec tous leurs sens grâce aux célèbres auberges du Palatinat et leurs spécialités préparées avec soin. La petite ville d'Annweiler et le château de Trifels proposent même des visites guidées en langue française.

Située en plein cœur des vignobles, le long de la vallée idyllique de la Moselle, la région de villégiature Bernkastel-Kues propose une grande diversité d'activités dans un paysage à couper souffle. Ainsi, le chemin Moselsteig, élu « meilleur sentier de randonnée 2016 », est réputé auprès de randonneurs de différents horizons. Avec ses 356 km et ses 24 étapes, le dénivelé mais aussi les points de vue exceptionnels sur la Moselle feront battre le cœur des adeptes de marche.

Le Rhin romantique offre également une bonne dose de vert ! La petite ville de Boppard se situe sur le véloroute du Rhin EuroVelo 15. Sur la rive gauche, la promenade permet de rouler directement sur les quais entre Bingen et Coblence. Les randonneurs pourront profiter de sept sentiers de randonnée certifiés autour de Boppard. Ils comprennent notamment le « Top Trail of Germany », le chemin Saar-Hunsrück qui commence à Boppard depuis le printemps 2015, et des boucles de rêve comme Marienberg, Ehrbachklamm ou Rheingold. Avec des distances totales situées entre 8 et 13 km, ces boucles conviennent idéalement pour une excursion d'une journée.