Eté, soleil, vacances en Rhénanie-Palatinat !

La Rhénanie-Palatinat, le Land allemand situé près de la France, regorge d'activités variées et passionnantes pour un été en famille réussi. La découverte de la nature occupe une place centrale à travers des randonnées sur les traces du Moyen-Âge, des activités en plein air exceptionnelles, des fêtes traditionnelles, et bien plus encore !

Le sentier Grenzgängerweg, un circuit de randonnée très réputé qui traverse le village à colombage romantique de Nothweiler dans le Palatinat, convient parfaitement à une sortie en famille. L'ascension jusqu'au sommet du Kappelstein, du côté français, est récompensée par des points de vue exceptionnels sur les ruines des châteaux de Wegelnburg, Hohenbourg et Löwenstein. Le sentier se poursuit le long de la frontière pour redescendre du côté allemand, jusqu'à la mine de fer de Nothweiler (« Eisenerzgrube Nothweiler »). Ouverte d'avril à octobre, la mine fera le bonheur des enfants comme des adultes. Et si le beau temps n'est pas au rendez-vous, direction le Dynamikum Pirmasens, le centre scientifique qui divertira toute la famille.

Le Rhin aussi réserve des aventures spectaculaires aux visiteurs - sur terre, sur l'eau ou dans les air : toutes les facettes de la région située autour de Boppard ne demandent qu'à être découvertes ! Il y en a pour tous les goûts ! La forêt urbaine de Boppard fera le bonheur des adèptes de VTT. Un télésiège permet également de rejoindre son point culminant sans se fatiguer. Avec le grand nombre de sentiers disponibles, les randonneurs ne pourront pas s'ennuyer. Enfin, les nombreux bâteaux qui naviguent sur le Rhin permettent de découvrir un exceptionnel panorama sur la grandiose nature de la région tout en profitant d'une agréable balade sur l'eau !

La dernière étape incontournable lors d'un séjour en Rhénanie-Palatinat est la fête traditionnelle Moselanfest Zwei (20/07 - 23/07/2017) à Bernkastel-Kues ! Ce village pittoresque situé au bord de la Moselle est l'endroit idéal pour partager un moment en famille ou entre amis. Pendant l'été, concerts, dégustations de vin, Food Trucks et feux d'artifices feront le bonheur des grands et des petits ! En août et en septembre, Bernkastel-Kues sera aussi en fête : du 31/08 au 04/09/2017 se déroule la Fête du vin de Moyenne-Moselle, qui attire des visiteurs du monde entier. Au programme, défilé des vignerons, couronnement de la reine du vin et fête foraine.