Expériences en or en Rhénanie-Palatinat

Cher/chère journaliste,

Laissez votre voiture de côté et embarquez à bord d’un train à destination des plus beaux sites touristiques de Rhénanie-Palatinat ! Ce Land à l’ouest de l’Allemagne vous promet un séjour haut en couleur, mais surtout inoubliable.
En 2023, après les longues restrictions liées au COVID-19, les traditionnelles fêtes du vin et les superbes événements en plein air sont de retour, pour le plus grand plaisir des visiteurs.

En parlant de plein air, en Rhénanie-Palatinat, les activités et les sites en extérieur seront ravis d’accueillir les familles au cœur de leur nature intacte.

Pour les amateurs de plaisir et de détente, nous recommandons un séjour dans la pittoresque vallée de la Moselle et une dégustation du riesling local.

Dans ce communiqué de presse, découvrez des destinations de randonnée accessibles en transports en commun, quelques-uns des plus grands événements en plein air de Rhénanie-Palatinat, des hébergements exceptionnels pour les familles ainsi que la singularité du terroir mosellan.

Nous vous invitons à utiliser et à partager ce texte et ses photos, en entier ou même juste un extrait. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez d’autres photos, n’hésitez pas à nous contacter.

Sincères salutations,

Votre équipe Rhénanie-Palatinat

Un train à destination de votre prochaine randonnée

Grâce au large réseau de lignes de train et de bus, oubliez votre voiture et profitez des nombreuses activités de la Rhénanie-Palatinat de manière écoresponsable et confortable. Le long des routes du Land, passez ainsi vos journées au cœur d’un paysage naturel et culturel unique, mêlant harmonieusement formations rocheuses, forêts, vignobles, châteaux, églises ainsi que d’autres sites historiques. Après cela, les habitants de Rhénanie-Palatinat vous accueilleront chaleureusement dans les ruelles et sur les places de leurs villages, afin de vous faire découvrir les spécialités culinaires de la région.

Événements estivaux en plein air

Qu’il s’agisse de concerts de musique classique, de jazz ou bien du moselmusikfestival, tout l’été, de magnifiques événements en plein air vous font découvrir la culture locale. Si vous préférez les représentations théâtrales, rendez-vous plutôt au Nibelungen-Festspiele de Worms, au Burgfestspiele de Mayen, au Rheinfels SAGA de Sankt Goar ou bien au Dahner Sommerspiele, dans le Palatinat. En outre, ne manquez pas l’occasion d’admirer un spectacle inoubliable mêlant eau, feu, lumière et musique avec la célèbre Klangwelle de Bad Neuenahr-Ahrweiler. À partir du mois de juin, la saison des fêtes du vin est également de retour pour vous offrir quelques moments de plaisir.

Séjour familial en Rhénanie-Palatinat

L’été est une saison permettant de partager des expériences en famille. Pendant les vacances, tout le monde souhaite oublier son quotidien et se laisser aller à la curiosité et à la découverte de mondes inconnus. En Rhénanie-Palatinat, au cœur de ces paysages naturels authentiques, les familles peuvent aussi bien loger dans des sites de camping reculés qu’opter pour des nuitées à l’atmosphère historique. Vous pourrez ainsi séjourner au Naturerlebnishof Vulkaneifel, à l’Outdoor-Zentrum-Lahntal, à l’hôtel du château Ehrenburg, dans une auberge de jeunesse jouxtant le Diezer Grafenschloß, dans un véritable wagon du Ferienbahnhof Reichenbach ou bien dans un bungalow du Campingplatz Nahemühle.

Lumière sur : les vins mosellans

Rien que l’arrivée dans la vallée de la Moselle est déjà une expérience en soi : à perte de vue, vous voyez cette rivière sillonner paisiblement la vallée, bordée par de nombreuses pentes raides recouvertes de vignes. Dans cette région viticole, ce trésor qu’est le vin rencontre l’architecture et vous promet des expériences qui éveilleront tous vos sens. Ici, le riesling, reconnaissable à sa douce acidité, prospère sur des sols schisteux noirs et rouges. Comme le terrain est ici exigeant et difficile, les vendanges se font encore à la main, une particularité qui se ressent dans le goût des vins. Découvrez-le par vous-même.

rlp-tourisme@tourcomm-germany.com

Demandes générales :

info@rlp-tourismus.de
www.rlp-tourisme.fr

Nous espérons avoir suscité votre intérêt. Des informations supplémentaires sur la Rhénanie-Palatinat sont disponibles sur notre page internet en français www.rlp-tourisme.fr. Des photos de presse sont disponibles en libre téléchargement dans notre banque d’images. Pour des questions spécifiques, adressez-vous à TourComm Germany qui se tient à votre disposition.

S’abonner