Trouvez & fixez les jalons — Trésors de Rhénanie-Palatinat

Cher/chère journaliste,

En 2022, nous marquons fièrement le début d’une nouvelle saison. En plus, qui dit nouvelle année dit nouvelle campagne. Pour cela, le slogan « Trouvez et fixez les jalons » invite les visiteurs à découvrir les pierres précieuses et les miracles du sol de ce superbe paysage, à la rencontre d’une région étonnamment culturelle, proche de la nature, mais aussi pleine de surprises gastronomiques. Nous invitons chaleureusement nos visiteurs à explorer les sites touristiques majeurs de Rhénanie-Palatinat et à «collectionner» ces trésors.
Dans ce communiqué de presse, nous parlerons du jubilé de la Rhénanie-Palatinat, de la nouvelle exposition du Land à Trèves, ainsi que des belles randonnées de la forêt palatine et du Hunsrück.

Nous vous invitons à utiliser et à partager ce texte et ses photos, en entier ou même juste un extrait. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez d’autres photos, n’hésitez pas à nous contacter.

Sincères salutations,

Votre équipe Rhénanie-Palatinat

Joignez-vous aux festivités

Depuis bientôt 75 ans, la Rhénanie-Palatinat est un Land de solidarité et de vivre ensemble. Lors du Rheinland-Pfalz-Tag (« jour de la Rhénanie-Palatinat »), les visiteurs pourront se joindre à la fête aussi bien à Mayence, la capitale du Land, que lors d’autres événements du jubilé de la Constitution du Land. Un riche programme mêlant culture, musique et divertissement attend les visiteurs, afin de marquer et célébrer ce jalon majeur de la démocratie en Allemagne.

Sur les traces des Romains

Pour les amateurs d’histoire romaine, un événement d’ores et déjà gravé dans le marbre se tiendra en juin : l’ouverture de l’exposition « Der Untergang des römischen Reiches » (« la chute de l’Empire romain ») à Trèves. Pour évoquer l’effondrement de cette puissance mondiale, aucun lieu ne saurait être plus approprié que les musées de la ville qui accueillait autrefois des Romains. Le temps d’une visite, retracez l’histoire romaine et partez à la découverte de cette période critique de l’Empire romain.

Entre roches colorées et coins ombragés

Élu « Schönster Wanderweg Deutschlands » (« plus bel itinéraire de randonnée d’Allemagne »), le Rodalber Felswanderweg parcourt la forêt palatine et ses étonnantes formations rocheuses de grès bigarré. De plus, grâce à son faible dénivelé, il est accessible à toutes et tous. Un lieu idéal pour partir à la rencontre de la nature et oublier le stress du quotidien. En tant que plus grande forêt d’Allemagne, la forêt palatine offre d’ailleurs de nombreux coins ombragés pour se reposer lors des chaudes journées d’été.

Trouvez les jalons : une aventure le long des Traumschleife du Hunsrück

L’ardoise est une roche très diversifiée et très appréciée pour les toits et les façades. Celle du Hunsrück date du Dévonien, il y a entre 350 et 400 millions d’années. Lors d’une randonnée le long de l’itinéraire Traumschleife Layensteig Strimminger-Berg, les visiteurs peuvent associer cette expérience naturelle unique à la visite d’anciennes galeries d’ardoise. Une grande aventure pour toute la famille, qui inclut même des passages d’escalade. Mieux vaut ne pas avoir le vertige pour grimper sur ces hautes roches et profiter des panoramas imprenables sur les environs.

rlp-tourisme@tourcomm-germany.com

Demandes générales :

info@rlp-tourismus.de
www.rlp-tourisme.fr

Nous espérons avoir suscité votre intérêt. Des informations supplémentaires sur la Rhénanie-Palatinat sont disponibles sur notre page internet en français www.rlp-tourisme.fr. Des photos de presse sont disponibles en libre téléchargement dans notre banque d’images. Pour des questions spécifiques, adressez-vous à TourComm Germany qui se tient à votre disposition.

Multimédia