Vivez des expériences en or en Rhénanie-Palatinat - en randonnée, au spa, sur un marché de Noël

Cher/chère journaliste,

Au programme en Rhénanie-Palatinat : des expériences automnales et une arrivée progressive de l’ambiance de Noël. Dans ce Land frontalier de l’ouest de l’Allemagne, vous découvrirez tout un panel d’expériences accessibles confortablement et rapidement en voiture ou en train. Les hôtes et les organisateurs d’événements de Rhénanie-Palatinat se réjouissent à l’idée des fêtes de fin d’année et ont hâte d’accueillir des touristes des quatre coins du monde.

Mais avant que cette atmosphère intime et enneigée ne s’installe, il est encore temps de profiter du soleil automnal, en faisant par exemple une randonnée d’une journée sur l’un des meilleurs circuits de Rhénanie-Palatinat.

Pour les bons vivants et les amateurs de culture, nous recommandons une visite de la capitale de la Rhénanie-Palatinat, Mayence.

Les amoureux de bien-être, eux, ne manqueront pas de trouver leur bonheur dans la grande ville d’eau UNESCO de Rhénanie-Palatinat.

Dans ce communiqué de presse, découvrez les expériences de bien-être de la vallée de la Lahn, les meilleurs circuits d’Allemagne pour une randonnée d’une journée, les secrets qui attirent les visiteurs à Mayence ainsi que les marchés de Noël incontournables à ne pas manquer cette année.

Nous vous invitons à utiliser et à partager ce texte et ses photos, en entier ou même juste un extrait. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez d’autres photos, n’hésitez pas à nous contacter.

Sincères salutations,

Votre équipe Rhénanie-Palatinat

3 randonnées exceptionnelles en Rhénanie-Palatinat

Chaque année, le Wandermagazin élit les « plus beaux circuits de randonnée d’Allemagne ». En 2023, pour la première fois dans l’histoire du concours depuis 2006, un même Land — la Rhénanie-Palatinat — a remporté les trois places du podium, dans la catégorie Tagestouren (« randonnées d’une journée ») ! Force est de constater que l’HeimatSpur Wasserfall-Erlebnisroute de l’Eifel mérite bien sa médaille d’or : au départ de Bad Bertrich, cette boucle de 13 km vous fait découvrir nombre de sites naturels avant de rejoindre la plus haute cascade de la région. La médaille d’argent revient à l’Auenlandweg du Westerwald et la médaille de bronze à la Traumschleife Lecker Pfädchen du Hunsrück.

270 profondes inspirations dans la vallée de la Lahn

Le Land a de quoi être fier : cette année, la ville de Bad Ems, dans la vallée de la Lahn, a rejoint la liste UNESCO des grandes villes d’eau d’Europe. Son eau thermale curative est composée de plus de 30 minéraux et oligo-éléments. À Bad Ems, les Emser Therme disposent d’un point fort particulier : un sauna fluvial directement installé sur les eaux clapotantes de la Lahn, dans lequel vous pouvez nager. N’hésitez pas à vous promener dans le quartier thermal historique et dans le parc thermal pour conclure votre visite de cette oasis de bien-être.

3 délices de Hesse rhénane à ne pas manquer

C’est un mode de vie tout à fait particulier qui attend les touristes dans la capitale de Mayence : le Mainzgefühl. Pour se mettre dans l’ambiance culinaire de la Hesse rhénane, il est conseillé de s’offrir un « Weck, Worscht und Woi », un petit déjeuner régional composé de petits pains croustillants, d’une saucisse épicée et de Weinschorle. Pourquoi ne pas le déguster dans un café faisant face à la cathédrale rougeâtre et millénaire de Mayence ? En visitant la capitale, vous pourrez également découvrir une vieille ville pittoresque ainsi que le Musée régional et sa collection impressionnante de pièces artistiques et culturelles.

5 marchés de Noël incontournables de Rhénanie-Palatinat

Les jours qui raccourcissent, cela signifie que les fêtes de fin d’année approchent ! Ici, il n’y a pas que le délicieux vin chaud artisanal qui attire les touristes : les paysages étonnants et les événements dédiés à la magie de Noël sont aussi de la partie ! Par exemple, le Weihnachtlicher Hüttenzauber de la Sayner Hütte, une ancienne fonderie, permet aux visiteurs de découvrir l’architecture singulière d’un monument industriel du XVIIIe siècle, tandis que dans la vallée de la Wied, c’est tout le village de Waldbreitbach qui se pare des couleurs de Noël. Vous pouvez aussi découvrir le marché de Noël de Sarrebourg, qui vous fait plonger au cœur de l’ère victorienne, ou bien celui de Bad Münster am Stein-Ebernburg, qui illumine le parc thermal de ses lumières romantiques. Pour conclure cette sélection de marchés de Noël, nous vous recommandons le marché artisanal accessible Thomas-Nast-Nikolausmarkt de Landau in der Pfalz.

rlp-tourisme@tourcomm-germany.com

Demandes générales :

info@rlp-tourismus.de
www.rlp-tourisme.fr

Nous espérons avoir suscité votre intérêt. Des informations supplémentaires sur la Rhénanie-Palatinat sont disponibles sur notre page internet en français www.rlp-tourisme.fr. Des photos de presse sont disponibles en libre téléchargement dans notre banque d’images. Pour des questions spécifiques, adressez-vous à TourComm Germany qui se tient à votre disposition.

S’abonner