Film barrière d’ensilage à 7 couches et films jusqu’à 39 m de largeur

Report this content

Michelstadt/Allemagne, 19 août 2021 – En lançant le produit Polydress® FarmGuard, RKW Agri propose une nouvelle génération de film barrière d’ensilage E7 sur le marché. Ce film offre, entre autres, une barrière à oxygène nettement améliorée pour protéger l’ensilage ainsi qu’une manipulation plus simple. Tout film sous-couche est maintenant superflu, ce qui permet à l’agriculteur d’économiser du temps, des coûts et du matériau, et de réduire les déchets. En résumé, même le développement durable est inclus.

Le nouveau film barrière d’ensilage d’une épaisseur de 100 µm Polydress® FarmGuard se caractérise par sa barrière à oxygène jusqu’à 100 fois plus élevée que des films d’ensilage standard et convainc lors de son utilisation grâce à son extrême robustesse, comme cela a été démontré lors du test Dart Drop. « En développant ce nouveau produit, nous proposons à nos clients un film d’ensilage à 7 couches, qui associe un avantage pratique très élevé grâce à sa haute technologie à une solution vraiment durable », indique Bernd Brenner, Vice President Sales, RKW Agri.

Le film barrière sera lancé sur le marché en blanc/noir et présente une stabilisation aux UV de 18 mois à 120 kLy en Europe. La conservation à long terme de l’ensilage en particulier représente un grand avantage pour les clients de Polydress® FarmGuard. L’excellente fonction barrière empêche que l’oxygène ne pénètre dans le fourrage et garantit ainsi à long terme une qualité de haut niveau de l’ensilage, tout en favorisant le processus de fermentation.

Une protection maximale contre l’oxygène permet de :

•             conserver la valeur nutritive,

•             éviter toute perte d’ensilage,

•             stocker l’ensilage plus longtemps.

La haute résistance à la traction du film de 38 MPa (correspond à 38 N/mm²) ainsi que l’excellent résultat au test Dart Drop (>= 750 g) garantissent une manipulation sûre et une qualité à laquelle l’utilisateur peut se fier.

Une contribution active au développement durable

« Chez RKW, le développement durable n’est pas un vain mot. Dans le secteur agricole justement, nous mettons tout en œuvre pour gérer les matières plastiques de manière responsable », souligne Bernd Brenner. La philosophie d’entreprise comprend, par exemple, des processus optimisés dans le développement et la production permettant de réduire les déchets. En outre, la composition spéciale avec la barrière à oxygène EVOH de Polydress® FarmGuard permet de se passer des films sous-couches supplémentaires pour recouvrir le silo. De ce fait, l’utilisateur économise des coûts à plusieurs niveaux : coûts de stockage, coûts de transport et coûts de personnel et de manipulation, sans oublier une réduction des déchets à la fin de la durée d’utilisation du film.

Pour pouvoir éliminer le film de manière professionnelle et conforme, RKW recommande de faire appel aux services de ERDE ou APE. Ces entreprises forment des circuits fermés de revalorisation des matériaux et représentent un système de collecte sûr, qui offre un concept de recyclage professionnel. Il est possible, entre autres, de recycler les matériaux de haute qualité en mobilier de jardin ou d’autres films agricoles.

En outre, toutes les usines Agri du Groupe RKW utilisent exclusivement de l’énergie issue de sources renouvelables pour la fabrication de leurs produits.

La taille fait la différence

Actuellement, RKW propose tout d’abord le film Polydress® FarmGuard dans des largeurs de 8 à 16 mètres. À partir de l’automne 2021, le film sera également disponible sur le marché dans des largeurs XXL jusqu’à 30 mètres et des longueurs jusqu’à 300 mètres. D’autres films d’ensilage tels que les Polydress® SiloPro et Bunker Cover seront proposés, également à partir de l’automne, dans des largeurs jusqu’à 39 mètres.

RKW Agri GmbH & Co. KG

Marion Link

Marketing & Product Management Agriculture

Rossbacher Weg 5

64720 Michelstadt

Tél. : +49(0) 6061 77-278

Marion.link@rkw-group.com

Le Groupe RKW

Le groupe RKW est une entreprise privée indépendante dont le siège social se trouve à Mannheim et qui fait partie des leaders mondiaux dans la fabrication d'excellentes solutions de films. RKW est leader du marché dans les domaines des films hygiéniques et agricoles, des films pour l'industrie des boissons et des emballages pour produits pulvérulents. En outre, l'entreprise fournit des films et des non-tissés pour des applications médicales, pour l'industrie chimique et de transformation ainsi que pour le secteur de la construction. Les films plastiques durables du groupe RKW permettent à ses clients d'améliorer la vie quotidienne des consommateurs du monde entier.
RKW emploie environ 3 000 personnes dans le monde entier, réparties sur 19 sites. Conformément au slogan de l'entreprise "When excellence matters", l'entreprise fondée en 1957 mise sur l'excellence en matière de qualité et de service. Le respect et la fiabilité sont les valeurs clés de RKW et constituent la base du succès de l'entreprise.

Multimédia