Lancement de nouveaux produits – pour permettre à encore plus de pelles de profiter de Rototilt Control

Report this content

Rototilt Control est un nouveau concept de produits Rototilt comprenant des tiltrotateurs, des joysticks et un nouveau système de contrôle convivial. Ce concept est aujourd’hui élargi pour inclure encore plus de pelles, dans l’immédiat avec le tiltrotateur compact RC3.

« Même les petites pelles deviennent de plus en plus avancées et les nouveautés Rototilt Control pourront leur offrir d’importants avantages », explique Sven-Roger Ekström, directeur des produits.

Rototilt Control a été lancé l’année dernière avec le système de contrôle RC System, les poignées RC Joysticks et la série de tiltrotateurs RC Tiltrotators. La nouvelle application RC Connect, qui fait également partie du concept, permet d’obtenir de l’assistance à distance sur le terrain. Depuis son lancement en 2022, ce concept a été élargi pour inclure de plus en plus de modèles. Rototilt annonce aujourd’hui que le tiltrotateur RC3, pour les pelles pesant entre 6 et 12 tonnes, a été rajouté à la gamme.

« La prochaine étape pour la plate-forme de produits Rototilt Control vise les machines compactes et le RC3 sera introduit en premier », déclare Sven-Roger Ekström, directeur des produits. « Le segment des machines compactes s’est beaucoup développé ces dernières années. Avec un emplacement dédié pour le système d’excavation et un système hydraulique amélioré, le RC3 offre encore plus de précision pour les petites pelles. »

Les nouveaux tiltrotateurs de la série RC sont utilisés avec le système de contrôle RC System. Le nouvel écran et les fonctions du verrou de sécurité offrent d’importants avantages, selon Sven-Roger, en particulier car la solution de sécurité SecureLock est incluse en standard.

« La sécurité sur le lieu de travail est primordiale. SecureLock se base sur une solution brevetée avec des capteurs électroniques dans le verrou de sécurité et est conforme aux hautes exigences de sécurité de la norme EN474 », explique-t-il. « SecureLock est inclus en standard dans la série RC et l’écran de RC System comporte des boutons intégrés pour la gestion du verrou de sécurité, ce qui représente une étape importante de notre développement de produits. »

Le début des ventes du RC3 est fixé au 6 octobre 2023 et, selon Rototilt, d’autres lancements sont prévus.

« Nous travaillons constamment à développer notre gamme de produits, qu’il s’agisse des outils d’entretien ou des tiltrotateurs. La prochaine étape de Rototilt Control est déjà en cours de développement », dit Sven-Roger pour terminer.

Sven-Roger Ekström
Product Manager
sven-roger.ekstrom@rototilt.com

Rototilt® transforme les pelles en des porte-outils efficaces. Nous développons des attaches rapides machine, des tiltrotateurs, des systèmes de contrôle, des outils et des solutions techniques permettant aux opérateurs du monde entier de travailler avec plus de sécurité, d’efficacité et de précision et d’obtenir de meilleurs résultats. Le siège social et le plus grand site de production de Rototilt sont situés à Vindeln, Suède, dont nous sommes originaires, mais nous sommes établis avec nos propres sociétés sur des marchés dans le monde entier.

Multimédia

Faits rapides

Tweeter

Citations

Même les petites pelles deviennent de plus en plus avancées et les nouveautés Rototilt Control pourront leur offrir d’importants avantages.
Sven-Roger Ekström