Saab reçoit une commande pour l'AT4 de la France

Mi-décembre 2022, Saab a reçu une commande pour l'arme anti-char AT4 de la part de la Direction Générale de l'Armement française (DGA). La valeur de la commande est d'environ 24 millions d'euros et les livraisons auront lieu en 2023. La commande a été enregistrée au quatrième trimestre 2022.

La famille AT4 est une gamme d'armes légères, portatives et jetables, caractérisées par leur facilité d'utilisation. L'AT4 peut être employé contre des chars et des véhicules de combat lourds ainsi que contre des menaces à l’intérieur de bâtiments ou fortifications. De même, il est utilisé pour la protection d’installations fixes, de points logistiques et autres infrastructures critiques.

« Nous sommes fiers d'avoir été choisis une nouvelle fois pour livrer à la France notre système à tir unique iconique, l’AT4. Cette roquette de nouvelle génération permettra aux forces armées françaises de disposer de la puissance de feu nécessaire pour leur donner l'avantage sur le champ de bataille », déclare Görgen Johansson, directeur de la division Dynamics de Saab.

La France a déjà commandé l'AT4CS ER (Extended Range), l'AT4CS HE (High Explosive) et l'AT4CS AST (Anti-Structure) de Saab. La famille AT4 est connue sous le nom de Roquette NG (Nouvelle Génération) en France.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Centre Presse Saab,
+46 (0)734 180 018,

www.saab.com
Twitter : @Saab
Facebook : @Saab
LinkedIn : Saab
Instagram : Saab

Saab est une entreprise leader dans le domaine de la défense et de la sécurité. Elle s’est donné pour mission durable d’aider les nations à assurer la sécurité des personnes et de la société. Portée par ses 18 000 collaboratrices et collaborateurs talentueux, Saab n’a de cesse de repousser les limites de la technologie pour créer un monde plus sûr, plus durable et plus équitable. Saab développe, produit et maintient des systèmes de pointe dans les domaines de l’aéronautique, de l’armement, du commandement et du contrôle, des détecteurs et des systèmes sous-marins. Le siège social de Saab se situe en Suède. Elle exerce ses principales activités dans le monde entier et fait partie des capacités de défense nationale de plusieurs nations.

Multimédia