Le CHU de Montpellier et le CHU de Nîmes numérisent leur service de pathologie avec Sectra afin de partager efficacement leurs ressources et leur expertise

Linköping, Suède – Janvier 4, 2023 – La société internationale d'imagerie médicale et de cybersécurité Sectra (STO : SECT B) vient de signer un contrat de pathologie numérique avec deux prestataires de santé français. Les CHU de Montpellier et de Nîmes vont désormais renforcer leur collaboration grâce à la solution de Sectra. La solution de pathologie numérique contribuera également à réduire les variations et à accroître l'efficacité, ce qui fournira aux patients une qualité de diagnostic élevée et des temps de réponse plus rapides.

« Passer au numérique avec Sectra renforce notre mission de fournir des soins de haute qualité dans notre région. L’ergonomie de la solution facilitera la transition vers un flux de travail numérique pour les médecins pathologistes et nous permettra de bénéficier rapidement des avantages des nouveaux outils et des nouvelles opportunités de collaboration qui s’offrent à nous », déclarent conjointement les professeurs Valérie Costes-Martineau du CHU de Montpellier et Pascal Roger du CHU de Nîmes.

Les deux hôpitaux compléteront l’utilisation des microscopes par une solution numérique permettant aux médecins pathologistes d'examiner et de collaborer autour des cas d'une manière qui n'était pas possible auparavant. Le flux de t ravail numérique fournit un accès instantané et, si nécessaire, à distance aux images numériques d'échantillons de tissus au lieu de s'appuyer sur des lames de verre physiques examinées au microscope.

Le CHU de Montpellier et le CHU de Nîmes, situés dans le sud de la France, ont une longue histoire de collaboration autour de la formation médicale et des soins cliniques. La solution de pathologie numérique conjointe de Sectra améliorera leur collaboration en permettant de partager numériquement les dossiers, l'expertise et la charge de travail. Ensemble, ils effectuent environ 60 000 examens de pathologie par an.

« Je suis ravi d'avoir l'opportunité de contribuer à l'amélioration des soins aux patients en France. Notre solution de pathologie numérique, associée à l'expérience et à la capacité de notre personnel, s'est avérée créer des résultats positifs tangibles pour les prestataires de soins de santé dans le but d'utiliser la technologie numérique pour faire avancer le domaine de la pathologie et des soins contre le cancer. Cela me rend très fier », déclare Fabien Lozach, président de Sectra en France.

Le contrat a été signé au cours du troisième trimestre de l'exercice 2022/2023 de Sectra.

La solution de pathologie fait partie de la solution d'imagerie d'entreprise de Sectra, qui fournit une stratégie unifiée pour tous les besoins d'imagerie tout en réduisant les coûts opérationnels. La solution évolutive et modulaire, avec un VNA en son cœur, permet aux prestataires de soins de santé de se développer d'une -ologie à l'autre et d'un établissement à l'autre. Visitez le site Web de Sectra pour en savoir plus sur Sectra et pourquoi il est classé parmi les « meilleurs de KLAS » .

À propos de Sectra
Sectra contribue à une société en meilleure santé et plus sûre en aidant les systèmes de santé du monde entier à améliorer l'efficacité des soins, et les autorités et les forces de défense en Europe à protéger les informations les plus sensibles de la société. La société, fondée en 1978, est basée à Linköping, en Suède, avec des ventes directes dans 19 pays et des partenaires de distribution dans le monde entier. Les ventes de l'exercice 2021/2022 ont totalisé 1 949 millions de SEK. L'action Sectra est cotée à la bourse Nasdaq de Stockholm. Pour plus d'informations, visitez le site Web de Sectra.

Pour plus d’informations, merci de contactern :
Dr. Torbjörn Kronander, CEO/PDG de Sectra AB, 46 (0) 705 23 52 27
Marie Ekström Trägårdh, Vice-Présidente exécutive de Sectra AB et Présidente de Sectra Imaging IT Solutions, 46 (0)708 23 56 10
Fabien Lozach, Directeur général de Sectra en France, 33 (0)7 85 46 46 86

Tags:

S’abonner

Multimédia

Citations

Passer au numérique avec Sectra renforce notre mission de fournir des soins de haute qualité dans notre région. L’ergonomie de la solution facilitera la transition vers un flux de travail numérique pour les médecins pathologistes et nous permettra de bénéficier rapidement des avantages des nouveaux outils et des nouvelles opportunités de collaboration qui s’offrent à nous.
Les professeurs Valérie Costes-Martineau du CHU de Montpellier et Pascal Roger du CHU de Nîmes.
Je suis ravi d'avoir l'opportunité de contribuer à l'amélioration des soins aux patients en France. Notre solution de pathologie numérique, associée à l'expérience et à la capacité de notre personnel, s'est avérée créer des résultats positifs tangibles pour les prestataires de soins de santé dans le but d'utiliser la technologie numérique pour faire avancer le domaine de la pathologie et des soins contre le cancer. Cela me rend très fier.
Fabien Lozach, président de Sectra en France.