UniHA choisit la solution de pathologie numérique de Sectra pour améliorer les soins aux patients dans le secteur public.

Paris, France – 31 mai 2022 – La société internationale d’informatique d’imagerie médicale et de cybersécurité Sectra (STO: SECT B) et la coopérative d’acheteurs hospitaliers publics français UniHA ont signé un accord-cadre relatif à la technologie de pathologie numérique Sectra. Les hôpitaux affiliés à UniHA pourront ainsi acheter la solution Sectra sans participer à des marchés publics et en bénéficiant de conditions prénégociées. Cela permettra aux pathologistes d’examiner les cas et de collaborer d’une manière qui n’était pas possible avec des microscopes, afin de réduire les variations possibles et d’augmenter l’efficacité des diagnostics primaires et, par là même, d’améliorer les soins contre le cancer.

« Je me félicite que Sectra ait été sélectionné pour accompagner les hôpitaux publics dans cette transition absolument fondamentale vers la pathologie numérique. Je suis convaincu qu’ensemble, nous pouvons améliorer les soins aux patients par divers moyens : examen d’images plus efficace, collaboration, partage des compétences et mise en œuvre de nouvelles technologiques telles que l’IA », déclare Fabien Lozach, président de Sectra France.

En utilisant des images numériques d’échantillons de tissus au lieu de lames de verre physiques, la solution de Sectra donne aux pathologistes un accès instantané aux données et la possibilité de partager entre services et hôpitaux des images et des informations nouvelles ou anciennes, tout en bénéficiant d’une technologie en évolution telle que l’IA. Cette solution numérique leur fournit une assistance sur des points de décision critiques, tels que la catégorisation ou la réalisation de mesures plus précises. Elle permet également l’analyse d’image, ce qui réduit à son tour les variations possibles et améliore la précision de tâches complexes telles que le comptage des cellules. L’accès numérique facilite en outre le recours à un deuxième avis, à des ressources externes et à un système de diagnostic intégré.

L’accord-cadre signé en mai 2022 pour une durée de quatre ans porte sur une solution Sectra destinée à examiner et rapporter les cas de pathologie. Sectra a été sélectionné dans les catégories hôpitaux à site unique et hôpitaux à sites multiples.

UniHA (Union des Hôpitaux pour les Achats) est une coopérative d’acheteurs hospitaliers publics français créée en 2005 par les hospitaliers eux-mêmes (32 centres hospitaliers universitaires et 20 hôpitaux). À ce jour, 1 129 hôpitaux et 118 groupements hospitaliers de territoire ont rejoint UniHA. En mutualisant les compétences en matière d’achats et en améliorant ses performances économiques, UniHA entend apporter à ses concitoyens les meilleurs traitements disponibles, décliner un service hospitalier de haute qualité et préserver un égal accès aux soins.

La solution de pathologie numérique de Sectra fait partie de sa solution d’imagerie d’entreprise et offre à ses clients une stratégie harmonisée pour tous leurs besoins d’imagerie, tout en leur permettant de réduire leurs coûts opérationnels. Cette solution évolutive et modulaire intègre en son cœur un Analyseur de réseau vectoriel (VNA) et permet aux prestataires de soins de santé de passer d’une spécialité à une autre et d’une entreprise à une autre. Visitez le site de Sectra pour en savoir plus sur la société Sectra et pourquoi elle figure en tête du classement 'Best in KLAS'.

À propos de Sectra
Sectra aide des hôpitaux du monde entier à améliorer l’efficacité de leurs soins, mais aussi des administrations et des forces de défense dans toute l’Europe à protéger les informations les plus sensibles de nos sociétés. Le groupe Sectra a été fondé en 1978. Son siège social est à Linköping, en Suède. Il vend ses produits sans intermédiaire dans 19 pays et, par le biais de partenaires, dans le monde entier. Les ventes de l’exercice 2020/2021 se sont élevées à 1 632 millions de SEK (environ 160 millions d’euros). L’action Sectra est cotée à la bourse Nasdaq de Stockholm. Pour plus d’informations, visitez le site de Sectra.

Pour plus d'informations, veuillez contacter:
Dr. Torbjörn Kronander, DG et Président de Sectra AB , tél. +46 (0)705 23 52 27
Marie Ekström Trägårdh, Vice-Président Exécutif de Sectra AB et Président de Sectra Imaging IT Solutions, tél. +46 (0)708 23 56 10.

Tags:

Multimédia

Citations

Je me félicite que Sectra ait été sélectionné pour accompagner les hôpitaux publics dans cette transition absolument fondamentale vers la pathologie numérique. Je suis convaincu qu’ensemble, nous pouvons améliorer les soins aux patients par divers moyens : examen d’images plus efficace, collaboration, partage des compétences et mise en œuvre de nouvelles technologiques telles que l’IA.
Fabien Lozach, président de Sectra France