• SimCorp/

SimCorp One fournira une plateforme unique pour intégrer les actifs des marchés publics et privés à un gestionnaire de placements de pensions canadien

Toronto, Copenhague, le 25 juin 2024 – SimCorp a annoncé aujourd'hui que l'Office d'investissement des régimes de pensions du secteur public (Investissements PSP), l'un des plus grands investisseurs en pensions du Canada, a choisi SimCorp One pour soutenir les opérations d'Investissements PSP, qui gère des actifs d'une valeur de 264,9 milliards CAD.

SimCorp One est la nouvelle plateforme intégrée de SimCorp avec des fonctionnalités couvrant l'ensemble du flux de travail de gestion des investissements et des composants clés conçus pour être natifs dans le cloud.

La décision de l'investisseur en pensions basé à Montréal de choisir SimCorp One est basée sur un examen complet de sa suite technologique, dans le but de simplifier ses opérations de gestion des investissements et de minimiser les processus manuels.

« Bien que SimCorp One soit nouveau, il repose sur plus de 50 ans d'innovation en fournissant des logiciels et des services au secteur des achats. Il est conçu pour fournir des informations en temps réel sur le portefeuille total, permettant aux gestionnaires de placements de transformer une abondance de données et de nombreux points de décision en informations exploitables », a déclaré Christian Kromann, PDG de SimCorp.

« Tout au long de notre collaboration réussie, SimCorp a démontré une compréhension approfondie de nos besoins opérationnels, confirmant notre décision de choisir leur solution pour la consolidation stratégique des opérations publiques et privées de PSP Investments. L'objectif de notre projet est de créer une plateforme technologique cohérente qui soutient la gestion de portefeuille total, permettant une prise de décision stratégique au plus haut niveau », a déclaré David Ouellet, vice-président principal et chef de la technologie, des données et des opérations chez PSP Investments.

Allen Zimmerman, directeur des Amériques chez SimCorp, a déclaré : « Chez SimCorp, notre mission est de fournir une technologie financière qui simplifie les opérations de nos clients afin qu'ils puissent prendre les meilleures décisions pour leurs clients. Nous sommes fiers de renforcer notre collaboration avec PSP Investments. »

Le focus stratégique de PSP Investments sur l'amélioration des capacités de données représente une tendance de l'industrie. Selon le Global InvestOps Report 2024, qui a sondé 200 cadres dirigeants du secteur des achats à travers le monde sur leurs priorités, l'amélioration des données et du support opérationnel pour les stratégies d'investissement multi-actifs était l'initiative technologique principale prévue pour soutenir les priorités stratégiques.

« Au cours des dernières années, l'industrie des investissements est devenue plus complexe avec l'ajout de réglementations, la concurrence croissante, les demandes accrues des clients, l'incertitude grandissante et bien plus encore. Cette complexité accrue a entraîné une pression opérationnelle et produit une quantité écrasante de données, d'informations, d'analyses et de points de décision », a déclaré Christian Kromann, PDG de SimCorp.

« Grâce à notre plateforme intégrée SimCorp One, nous permettons de meilleures opérations et, finalement, de meilleures prises de décision. Nous appelons cela l'ère de la décision, reflétant une nouvelle réalité opérationnelle pour chacun d'entre nous. Nous nous engageons à aider les clients à naviguer dans l'ère de la décision - du choix du modèle opérationnel à l'optimisation continue des investissements et à l'exécution opérationnelle. »

À propos de SimCorp

SimCorp est un fournisseur de solutions intégrées de gestion d'investissements de premier plan pour le secteur des achats mondial.

Fondée en 1971, avec plus de 3 000 employés sur cinq continents, SimCorp est un véritable leader technologique mondial qui permet à plus de la moitié des 100 principales entreprises financières mondiales de fonctionner grâce à sa plateforme intégrée, ses services et son écosystème de partenaires.

SimCorp est une filiale du Deutsche Börse Group. À partir de 2024, SimCorp inclut Axioma, le principal fournisseur de solutions de gestion des risques et d'optimisation de portefeuille pour le secteur des achats mondial.

Pour plus d'informations, consultez www.simcorp.com.

À propos des Investissements PSP

L'Office d'investissement des régimes de pensions du secteur public (Investissements PSP) est l'un des plus grands investisseurs en pensions du Canada avec 264,9 milliards CAD d'actifs nets sous gestion au 31 mars 2024. Il gère un portefeuille mondial diversifié composé d'investissements dans les marchés des capitaux, le capital-investissement, l'immobilier, les infrastructures, les ressources naturelles et les investissements en crédit. Établi en 1999, Investissements PSP gère et investit les montants transférés par le gouvernement du Canada pour les régimes de pensions de la fonction publique fédérale, des Forces canadiennes, de la Gendarmerie royale du Canada et de la Force de réserve. Basé à Ottawa, Investissements PSP a son principal bureau d'affaires à Montréal et des bureaux à New York, Londres et Hong Kong. Pour plus d'informations, visitez investpsp.com ou suivez-nous sur LinkedIn.

Contact Médias

Søren Rathlou Top

Responsable mondial des relations publiques chez SimCorp

Srat@simcorp.com