Des produits de quatre nouvelles marques informatiques répondent aux critères de durabilité de TCO Certified

Ces 6 derniers mois, quatre marques informatiques – Logitech, Microsoft, Sharp et Voxicon, ont rejoint la liste des marques dont les produits sont certifiés par le label TCO Certified. Le nombre croissant de produits certifiés aide les acheteurs à faire des choix plus responsables.

La demande pour des produits informatiques plus responsables reste élevée. TCO Certified est la certification de durabilité pour les produits informatiques, et un outil qui aide les acheteurs à suivre le bon chemin vers la durabilité. Depuis décembre 2023, quatre nouvelles marques – Logitech, Microsoft, Sharp et Voxicon, ont rejoint la liste étendue de marques reconnues avec des produits certifiés par le label TCO Certified. Tous les produits certifiés sont listés dans le Product Finder sur tcocertified.com.

"Engager davantage de marques représente une formidable opportunité d’élargir la gamme de produits certifiés. Avoir plus de choix est une bonne nouvelle pour les acheteurs qui veulent prendre des décisions plus responsables, conduire le changement au sein de leur organisation et atteindre leurs objectifs de développement durable", a déclaré Sören Enholm, PDG de TCO Development, l’organisation derrière TCO Certified.

Au 31 mai 2024, les marques suivantes avaient des produits certifiés listés dans le Product Finder : Acer, AOC, ASUS, BenQ, DELL, EIZO, FAIRPHONE, FUJITSU, HP, iiyama, INSYS, Jabra, Lenovo, LG, Logitech, Microsoft, NEC, NTT Systems S.A., Philips, Samsung, SHARP, Soundcore, SteelSeries, V7, ViewSonic and Voxicon.

Chaque organisation s’appuyant sur TCO Certified pour ses processus d’achat de produits informatiques peut également utiliser le Report Generator pour évaluer l’impact de l’achat et de l’utilisation des produits certifiés. Grâce au Report Generator, les organisations peuvent créer des rapports personnalisés pour évaluer la durabilité de leur portefeuille de produits informatiques, sur la base des critères sociaux et environnementaux stricts et indépendants de TCO Certified.

Dennis Svärd
Global PR Manager
press@tcodevelopment.com

Press room
Pour plus d’informations, cliquez ici

À propos de TCO Certified
L'organisation derrière la certification de durabilité TCO Certified est TCO Development. Notre vision est que tous les produits informatiques devraient avoir un cycle de vie durable sur le plan environnemental et social. Les critères scientifiques et la vérification indépendante de la conformité nous aident à suivre et à accélérer les progrès au fil du temps.

S’abonner

Multimédia