• TIE Kinetix/

TIE Kinetix obtient avec succès l'audit SOC 2 pour la sécurité de l'information et reçoit le rapport SOC 3

TIE Kinetix, leader de la digitalisation à 100% de la supply chain, a annoncé aujourd'hui que la société a obtenu avec succès l'audit SOC 2 et a conséquemment reçu son rapport SOC 3. Ce rapport démontre que TIE Kinetix prend des mesures proactives en tant que fournisseur de services basés sur le cloud pour minimiser les risques liés à la sécurité pour leurs clients et prospects.

La sécurité, la confidentialité et la transparence sur ces sujets sont des priorités absolues dans l'environnement commercial d'aujourd'hui et les fournisseurs de services doivent investir pour protéger leur entreprise contre les menaces attendues et inattendues. L'audit SOC (Service Organization Control) 2, originaire d'Amérique du Nord, donne un cadre reconnu de sécurité et de risque qui permet d'évaluer la manière dont les fournisseurs de services basés sur le cloud gèrent la sécurité et les données de l'entreprise. Il couvre à la fois l'adéquation des contrôles d'une entreprise et son efficacité opérationnelle globale. Un SOC 3 est un rapport public qui est obtenu par une entreprise lorsque l'audit SOC 2 n'a révélé aucun problème ou écart.

Afin d'obtenir ces certifications pour sa plateforme FLOW Partner Automation, TIE Kinetix a eu recours à une évaluation indépendante de ses contrôles relatifs aux objectifs de contrôle SOC 2 : sécurité, disponibilité et confidentialité. Au cours de cette évaluation, les systèmes de TIE Kinetix ont été échantillonnés et testés. En outre, la société a fourni une documentation sur ses mesures de protection et ses contrôles et a apporté la preuve que ces normes étaient systématiquement respectées pour la période du 1er août 2021 au 31 juillet 2022.

« La sécurité des informations et des systèmes est très importante pour nous, nos clients et les partenaires commerciaux de nos clients », déclare Juan Vicente Vidagany Espert, directeur technique de TIE Kinetix. « Nos nouvelles certifications SOC prouvent que nous prenons des mesures supplémentaires pour minimiser les risques et répondre aux exigences de sécurité qu'exige l'environnement commercial actuel. »

Avant d'obtenir la certification SOC 2 et SOC 3, TIE Kinetix avait déjà mis en œuvre et obtenu plusieurs certifications ISO. En tant que société internationale, TIE Kinetix se soumet chaque année à des audits ISO 27001, ISO 27017 et ISO 27018 et continuera à maintenir cette certification. En plus des certifications, TIE Kinetix a anticipé les besoins (futurs) de ses clients, où l'externalisation devient de plus en plus la norme. Par conséquent, le besoin d'assurance augmente également.

Les rapports SOC 2 et SOC 3 sont disponibles sur demande.

Pour plus d’informations, veuillez contacter:

T : +31-88-369-8000
E : info@TIEKinetix.com
W : www.TIEKinetix.fr

À propos de TIE Kinetix

Chez TIE Kinetix, nous proposons des solutions SaaS (Software as a Service) à des entreprises, des institutions gouvernementales, ainsi qu’à leurs fournisseurs, pour les aider à échanger tous leurs documents commerciaux par voie électronique et ainsi simplifier les processus supply chain. FLOW Partner Automation, notre plateforme, permet aux utilisateurs de simplifier les échanges commerciaux et de faciliter la collaboration grâce une intégration complète avec tout système existant. Depuis 1987, nous prenons en charge toutes les normes et méthodes de communication pour l’EDI et la facturation électronique, et ce dans le monde entier. Aujourd’hui, notre équipe globale d’experts partage ses connaissances avec plus de 2500 clients, facilitant l’échange de plus d’un milliard de documents grâce à FLOW chaque année.

TIE est une société cotée en bourse (Euronext : TIE) présente en France, aux Pays-Bas, aux Etats-Unis, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Australie. Pour plus d'informations, visitez le site www.TIEKinetix.fr, et suivez-nous sur LinkedIn, Twitter, Facebook, Xing et YouTube.