Conférence de presse « Santé : rôle et responsabilité d’un opérateur d’achat national »

L’UGAP vous convie à la conférence de presse « Santé : rôle et responsabilité d’un opérateur d’achat national » organisée mardi 12 février 2019 de 8h30 à 10h30 au Chai 33. 33, Cour Saint-Emilion – Bercy Village - 75012 Paris

Le 19 décembre dernier, le ministère de la Santé, via la Direction Générale de l’Offre de Soins (DGOS), a signé une convention avec les principaux acteurs de l’achat public hospitalier dont l’UGAP. Une reconnaissance pour la centrale d’achat qui a réalisé en 2018 près de 650 millions d’euros de commandes avec les établissements hospitaliers et médico-sociaux.

Objectif : présenter les atouts et la stratégie de l’UGAP en matière

- d’optimisation de la dépense publique,

- de développement de la qualité et sécurité des soins,

- d’intégration d’enjeux sociétaux majeurs (vieillissement, égalité d’accès aux soins, …),

- du maintien et développement de l’emploi des entreprises en France.

Sébastien Taupiac, directeur Santé à l’UGAP, expliquera comment un opérateur national contribue au maintien, voir au développement, de la performance de notre système de santé dans un contexte budgétaire de plus en plus contraint. Lutte contre les déserts médicaux, projet médical de territoire, parcours de soins, parcours de vie, enjeux liés à la donnée… Pourquoi et comment les acteurs de la santé trouvent en l’UGAP un allié pour répondre à ces enjeux sociétaux et organisationnels ?

Merci de confirmer votre participation par mail fbernard@ugap.fr.