Echographie : le nouveau marché de l’UGAP élargit son offre à la gestion de parc et à la réparation

chographie fixe, mobile ou ultra-portable, la centrale d’achat public a renouvelé son offre en novembre dernier.
Nouveauté : elle intègre dorénavant la gestion de parc et la réparation de sondes.

Le marché, renouvelé pour une durée de 4 ans et d’un montant estimé à 148 millions d’euros, propose  une gamme de plus de 40 échographes et répond aux besoins de plusieurs spécialités en cardiologie-vasculaire, en gynécologie-obstétrique, en imagerie générale-radiologie et en pluridisciplinaire, dit « Point of Care ». Douze fournisseurs* ont été retenus selon leurs spécificités.

Deux nouvelles des prestations de services pour maintenir les parcs de sondes et d’échographes sont rajoutées au marché :

• Les réparations et échanges standard des sondes après expertise du fournisseur, elles sont soit réparées, soit remplacées.
  • La gestion du parc d’échographes pour tous besoins d’au moins 10 unités intègre des prestations de services comme les échanges standard de sondes d'échographie, le bris de sonde hors sondes ETO, les upgrades logiciels, le suivi applicatif…

* 12 fournisseurs retenus : Avanced Echo Technology - Canon Medical Systems France - Esaote Medical - Fujifilm Sonosite France - GE Medical Systems - Hitachi Medical Systems - Neoscan Medical - PRS - Philips France Commercial - Samusng Electronics Frances - Siemens Healthcare - Sonoscanner.