François LAFOND, nouveau secrétaire général de l’UGAP

Edward Jossa, président-directeur général, annonce l’arrivée de François Lafond au poste de secrétaire général de l’UGAP. Il remplace Jérôme Thomas, secrétaire général depuis 2018, appelé à investir de nouvelles fonctions au sein de l’établissement.

François Lafond sera en charge de l’ensemble des fonctions supports. Dans ce cadre, il pilotera la direction des systèmes d’information, enjeu central dans un établissement dont le volume d’affaire a progressé de près de 60% au cours des trois dernières années et qui a placé le rehaussement de la qualité de service et la transformation digitale au cœur de sa stratégie d’entreprise. Il supervisera par ailleurs la gestion financière de l’établissement dans un contexte d’accélération de ses programmes d’investissement.

Administrateur civil, François Lafond était depuis 2018 membre du conseil de direction et directeur adjoint de l’Agence nationale des Titres Sécurisés (ANTS). Ancien élève de l’ENA (promotion Jean-Jacques Rousseau), François Lafond a débuté sa carrière professionnelle au sein du ministère de l’Intérieur où il a été successivement adjoint puis chef du bureau des concours financiers de l’Etat aux collectivités territoriales. De 2016 à 2018, il a effectué sa période de mobilité statutaire à l’Inspection générale des finances.