L’UGAP annonce une activité globale de plus de 4 milliards d’euros

La centrale d’achat public annonce avoir réalisé plus 4 milliards d’euros HT d’activité en 2018. Une forte croissance qui confirme le dynamisme de l’UGAP.

L’activité se décompose en 3,5 milliards d’euros d’activité de grossiste(*) et 0,5 milliard d’euros d’achats réalisés en direct par les entités publiques au travers des marchés de gaz et d’électricité passés par l’UGAP pour leur compte dans le cadre de son activité d’intermédiaire.
« Dans un contexte de contraction de la commande publique, ces résultats confirment que les valeurs ajoutées du modèle de l’UGAP ainsi que l’investissement de ses 1400 collaborateurs sont de plus en plus reconnus, tant par ses clients que par ses fournisseurs » estime Edward Jossa, Président-directeur général de l’établissement. « Cette progression témoigne d’un accroissement du recours à l’UGAP par l’ensemble de ses clients. Aussi et plus que jamais, nous devons répondre à leurs attentes en matière de qualité de service, un engagement fort que nous partageons avec nos plus de 600 fournisseurs ».

*L’activité grossiste (achat pour revente) est en croissance de plus de 10% sur précédent, croissance principalement portée par les secteurs de l’informatique, des prestations de service et des véhicules industriels