L’UGAP au Salon des maires et des collectivités 2019 - Collecte et valorisation des déchets / santé publique : comment répondre aux obligations réglementaires ?

Du 19 au 21 novembre, la centrale d'achat propose aux élus de découvrir les solutions permettant
aux collectivités territoriales de mettre en application les nouvelles obligations
en matière de santé publique et de collecte et traitement des déchets.
Des sessions en présence des titulaires sont organisées sur le
stand D42 – Pavillon 4.

Voir le programme…

Collecte et traitement des déchets, défibrillateurs automatiques externes… afin d’aider les élus dans leurs actions au quotidien sur la mise en place des nouvelles règlementations, l’UGAP met à disposition des acheteurs publics son expertise à travers plusieurs solutions nouvellement disponibles.

Quelques exemples de règlementations :
- à partir du 1er janvier 2020, les collectivités territoriales devront utiliser 40 % de papier recyclé (Article 97 loi 17 août 2015).
- objectif de recycler 100% des bouteilles plastiques d’ici 2025 (Feuille de route économie circulaire avril 2018).
- à partir du 1er janvier 2020, les établissements recevant du public (ERP) devront s’équiper de défibrillateurs automatisés externes (décret n° 2018-1186 du 19 décembre 2018).
- 80% des agents publics doivent être formés aux gestes de premiers secours avant le 31 décembre 2021.