Nouveau logo, nouvelle signature : l’identité de marque de l’UGAP évolue

L’UGAP, première centrale d’achat public de France, présente sa nouvelle identité de marque qui intègre les nouveaux enjeux sociétaux attendus par ses clients. Depuis 50 ans, l’UGAP opère et met en œuvre un achat au service des acteurs publics. Cette évolution est une nécessité pour une entreprise qui évolue dans un environnement de plus en plus concurrentiel.

« Faire évoluer son identité est une étape importante dans la vie d’une entreprise. Un travail a été initié en 2020 pour permettre d'exprimer nos valeurs et d’affirmer avec force nos engagements. Il s’agissait également d’impulser une nouvelle dynamique, à un moment où l’établissement se transforme, pour répondre aux attentes de nos parties prenantes et accompagner nos clients dans cette période de changement » explique Denis Varène, directeur marketing et communication de l’UGAP.

Donner à toutes les structures qui font appel à l’UGAP « Le choix de l’achat juste »

En sélectionnant des biens et des services utiles et efficients, la commande publique est un moteur de performance de nos services publics.

En soutenant les PME et ETI françaises, elle est un levier de développement d’emplois et de talents dans les territoires.
En donnant la priorité aux acteurs innovants et respectueux de l’environnement, elle est un instrument au service d’une économie plus compétitive et durable.

Faire le choix d’un achat juste, c’est un acte d’intérêt général.

Faire le choix de l’achat juste, c’est notre métier.

La nouvelle signature traduit l’équilibre recherché entre la proposition commerciale, les enjeux sociétaux et la relation client.

Le logo a également évolué tant au niveau de la couleur avec un rouge plus lumineux, que de son orientation plus originale pour le faire vivre avec plus de modernité et de dynamisme. Il se veut la traduction de l’agilité de l’UGAP, connectée à son écosystème, tout en gardant son statut et sa solidité.