Nouveaux hôtels tendance – ouverture en 2023 et récemment ouverts (2022)

Nord de la Suède

Kiruna – Scandic Kiruna

Avril 2022 Lieu | Instagram | 231 Chambres | Durabilité

Inspiré par Kebnekaise et Lapporten, cet hôtel est axé sur la durabilité et fonctionne entièrement à l'électricité renouvelable. Il héberge le sky bar le plus septentrional de Suède et qui surplombe les montagnes de la Laponie suédoise.

A partir de : env 310€/Nuit (Scandic HQ).

Boden – Tree Hotel – Biosphere (nouvelle cabane dans les arbres)

Juin 2022 Lieu | Instagram | 7 cabanes | Unique; Tourisme nature

Avec une façade contenant 350 nids d'oiseaux, cette cabane vise à renforcer la biosphère et l'habitat naturel. Découvrez la vie des oiseaux de près grâce à une architecture de pointe et à un design unique. Un lieu où la production locale, la durabilité et la nature sont au centre des préoccupations.

A partir de : env 1135€/Nuit

Ouest de la Suède

Göteborg – Jacy’z Hotel & Resort

Nov 2022 Lieu | Instagram | 230 Chambres | Expérience à thème

L'investissement le plus important à ce jour du groupe ESS - Le gratte-ciel de 100 mètres propose un club de piscine sur le toit inspiré de Miami, des chambres exclusives inspirées du Las Vegas glamour des années 1960, ainsi qu'un « speakeasy » ou bar confidentiel.

A partir de : env 117€/Nuit

Göteborg – Clarion Hotel Draken

Octobre 2023 Lieu | Instagram | 474 Chambres | Urbain

L’ancien cinéma emblématique se transforme en plus haut bâtiment hôtelier et abrite le plus haut sky bar de la ville, 13 salles de réunion, une salle de sport, un spa et deux restaurants. L'hôtel se veut un lieu où l’on peut vivre des expériences culturelles diverses et variées - concerts, spectacles, événements en direct…

Göteborg – Liseberg Grand Curiosa Hotel

Avril 2023 Lieu | Instagram | 457 Chambre | Expérience à Thème

Un hôtel familial imaginatif dans Liseberg (plus grand parc d’attractions de Scandinavie) où petits et grands seront divertis - toboggan jusqu'au hall d’entrée, un manège de poneys dans le café, bar à cocktails confidentiel et terrasse sur le toit avec vue sur le parc d’attractions.

A partir de : env 110€/Nuit

Hjo – Inforest Hotel – Rufus (nouvelle cabane)

Printemps 2023 Lieu | Instagram | 4 cabanes | Nature; durabilité

Situé au milieu de la forêt, Inforest propose quatre cabanes mobiles différentes axées sur l'innovation et la durabilité. Profitez de cet instant à l’écart du monde stressant et entrez en contact avec la nature - détendez-vous, trouvez la paix et le calme. Les possibilités de séjour sont limitées à une seule nuit. (Les autres cabanes s'appellent Ebbe, Vilgot et Esther).

A partir de : env 193€/nuit

Skövde – Hotel Billingehus

Mai 2023 Lieu | Instagram | 240 Chambres | Nature

Situé au sommet du mont Billingen, à proximité des sentiers de randonnée et des pistes de ski, cet hôtel dormait depuis des décennies. Aujourd'hui, les propriétaires se sont associés au célèbre architecte Gert Wingårdh pour redonner vie à l'hôtel !

Strömstad – Kläpphagen Koster

15 Mai 2023 Lieu | Instagram | Boutique B&B/Glamping

Situé dans le cadre pittoresque des îles Koster (Premier parc national marin de Suède), au large de Strömstad, ce nouveau boutique B&B propose des expériences telles que tentes de glamping et un chalet à deux étages, tandis que le restaurant est fortement axé sur la durabilité et que tous les aliments sont cuits au feu de bois.

A partir de : env 255€/Nuit

Centre de la Suède

Stockholm – Backstage Hotel

Septembre 2022 Lieu | Instagram | 57 Chambres | Design ; Boutique hôtel

Situé sur Djurgården dans le centre de Stockholm et voisin du musée ABBA, cet hôtel est parsemé d'œuvres d'art design, d'art contemporain et de meubles d'Eichholtz.

A partir de : env 190€/Nuit

Södertälje – Ad Astra by Elite

Nov 2022 Lieu | Instagram | 161 Chambres | Luxe; inspiration italienne

Cet hôtel-destination en soi, propose une piscine extérieure, un jardin, plusieurs restaurants et une salle de cinéma, tous inspirés de la Riviera. Une approche haut de gamme située à Snäckviken, au sud-ouest de Stockholm - où la "destination est le voyage".

A partir de : env 150€/Nuit

Hälsingland – STF Undersvik Farm Hotel & Hostel

Automne 2023 Lieu | Instagram | 49 Chambres | Nature

.Après avoir été pendant plus de 80 ans un centre prisé de candidats à la confirmation, STF* ouvre désormais cette propriété au public. Un hôtel et une auberge acceptant les chiens, répartis sur cinq bâtiments - avec des activités de plein air comme la randonnée, le kayak, la pêche, le vélo et le patinage sur glace juste au coin de la rue.

*en anglais : Swedish Tourist Association - organisation à but non lucratif qui s'efforce de garantir l'accès de tous à la nature et à la culture suédoises

Sud de la Suède

Åhus – Åhus Seaside

Juin 2022 Lieu | Instagram | 72 Chambres | Spa; durabilité

Situé dans une destination estivale populaire, avec un fort accent sur la durabilité. Un hôtel spa moderne, toutes les chambres ont vue sur mer et sont équipées d’un mobilier scandinave moderne – avec un spa inspiré de la nature environnante.

A partir de : env 215€/Nuit

Småland (Holsbybrunn) – Trakt Forest Hotel

Juillet 2022 Lieu | Instagram | 5 suites | Unique; Nature

Cet hôtel a pour but de faire partie de la nature. 5 cabanes dans les arbres conçues par Gert Wingårdh, construites avec un impact minimal sur l'environnement et meublées avec une simplicité scandinave. Restez parmi les arbres et endormez-vous sous les étoiles.

A partir de : env 530€/Nuit

Elisabeth Nebout
Directrice France & Responsable Relations Presse et Publiques
elisabeth.nebout@visitsweden.com

A propos de Visit Sweden

Visit Sweden est officiellement mandaté par le gouvernement suédois pour promouvoir la Suède en tant que destination touristique. Notre vision : que la Suède soit, d’ici 2030, la destination de voyage la plus durable et la plus attrayante au monde, fondée sur l'innovation.