• VisualAgency/

Gibraltar devient le premier pays à vacciner complètement toute sa population adulte contre le COVID-19, y compris le personnel et les étudiants de l'Université de Gibraltar

Report this content

La semaine dernière, Gibraltar est devenu le premier territoire et pays à vacciner complètement toute sa population adulte éligible pour recevoir le vaccin COVID-19. Au total, 32 895 premières doses et 29 446 deuxièmes doses ont été données, les travailleurs transfrontaliers vivant en Espagne mais travaillant à Gibraltar ont également pu prendre le vaccin.

Dans le cadre du programme de vaccination du gouvernement de Gibraltar, tout le personnel enseignant et les étudiants de l’Université de Gibraltar - y compris les non-résidents et les étudiants internationaux – ont pris le vaccin COVID-19.

La vice-chancelière de l'Université de Gibraltar, le professeur Catherine Bachleda, a déclaré : « Tous nos professeurs et l'ensemble de nos étudiants ont reçu un vaccin, ce qui signifie que nous avons pu revenir à l'apprentissage sur le campus et continuer à offrir un excellente expérience étudiante ».

La rapidité et l’efficacité du programme de vaccination de Gibraltar permettent à l’économie du territoire de sortir plus rapidement de l’état d’urgence - ce week-end seulement, Gibraltar a enlevé la réglementation relative au port de masques à l’extérieur et a également enlevé le couvre-feu qui était en place depuis un an. Plus le taux de vaccination est élevé dans une population, plus il est difficile pour le COVID-19 de circuler. Cela permet également aux écoles et aux universités de s'ouvrir à un apprentissage en face à face et en personne.

Selon une enquête mondiale IDP Connect datée d'octobre 2020, plus de la moitié (56%) des étudiants internationaux ont déclaré qu'ils choisiraient probablement leur destination d'études en fonction de l'établissement qui proposait un apprentissage en personne.

Selon les dernières recherches du corps de l'intelligence de marché ICEF Monitor, les niveaux de vaccination sont un facteur clé pour les étudiants lors du choix d'une université. Le rapport indique que « le rythme et la rigueur de l'effort de vaccination de masse actuellement en cours dans les pays du monde entier auront un impact important sur ce à quoi ressemblera l'année universitaire à venir, en particulier en termes d'enseignement et d'apprentissage en personne. »

L'interaction en personne à nouveau disponible à l'Université de Gibraltar, grâce au programme de vaccination vigoureux et extensif entrepris sur le Rocher permet un plus grand soutien des conférenciers et une expérience d'apprentissage plus personnelle, tout en permettant aux étudiants de profiter des aspects sociaux importants de leur vie universitaire.

Pour plus d'informations et de photos, veuillez contacter :

David Revagliatte

Responsable communication et marketing, Université de Gibraltar

Courriel : David.revagliatte@unigib.edu.gi

À propos de l'Université de Gibraltar

Célébrant cette année son 5e anniversaire, l'Université de Gibraltar est la seule université du territoire britannique d'outre-mer de Gibraltar. Le campus principal de l'université est situé à Europa Point, le point le plus méridional du territoire.

Aligné sur les normes britanniques, l'éventail des disciplines proposées pour la recherche et les études comprend les affaires et la gestion, les sciences marines et le jeu responsable. Un certain nombre de cours professionnels dirigés par les entreprises sont également proposés, notamment la comptabilité, la fiscalité de Gibraltar et le droit.

Tags:

Multimédia