Le camping-car dans une valise créé par swissRoomBox®

Report this content

Une incroyable fusion entre la simplicité d’une valise, l’ingéniosité d’un couteau suisse et l’essentiel des fonctionnalités d’un camping-car, voici le nouveau RoomBox® freeTech.
www.swissroombox.com

Le nouveau RoomBox® freeTech révolutionne le concept camping-car
Grâce à l’astucieux concept pliable de son système modulaire intelligent, en 5 minutes, votre voiture se transforme en camping-car pour dormir, cuisiner et manger. Le RoomBox® freeTech démocratise le camping-car, avec un budget de € 1645.- à 2220.- (HT) il permet de transformer la plupart des voitures, minibus ou véhicules de location en camping-car.

Tout en 1 - pour la plupart des voitures
Le RoomBox® freeTech s’installe dans la plupart des voitures compactes, familiales, ludospaces, monospaces et minibus en apportant les fonctions de base d’un camping-car.

Installation - sans modifications au véhicule
Le challenge de tous les modèles de la gamme swissRoomBox® est de ne pas devoir modifier la voiture ou le minibus. La base principale du RoomBox® freeTech est en appui dans le coffre et l’avant du lit est supporté par un ingénieux système d’attache en suspension. La stabilité latérale des tables et du lit est assurée par un système de réglage qui s’adapte à la largeur de l’habitacle du véhicule.

Montage facile - sans outils
La plupart des adultes étaient des enfants ayant certainement joué avec les célèbres LEGO. Le concept du swissRoomBox® est dans le même esprit. Il s’agit du principe de bloc-éléments qui s’emboîtent les uns dans les autres. La modularité, l’aspect ludique et le montage facile sans outils rendent le swissRoomBox® unique.

Aménagement - 5 minutes
Installer le module dans sa voiture s’effectue en moins d’une minute. Le montage des tables pour cuisiner ou manger à 2 ou 4 personnes prend environ 2 minutes. Quant à l’installation du lit, il faut 5 minutes pour installer le lit double.

Confort - mise à niveau tout terrain
Un système unique au Monde ! Tous les adeptes du camping-car ou du camping savent que passer une nuit dans un lit qui n’est pas mis parfaitement à plat va rendre la nuit agitée et inconfortable. Mais lorsque l’on recherche le lieu idéal pour passer la nuit … au bord d’un ruisseau, d’un lac, à la montagne… la plupart du temps le terrain n’est pas plat ! Aucun problème, le RoomBox® freeTech permet d’ajuster le lit, la cuisine et les tables afin qu’il soient parfaitement à niveau même si le véhicule est stationné en pente.

Rangement pliable – compact
Le concept swissRoomBox® s’est inspiré du fameux couteau Suisse. Lorsque le RoomBox® freeTech est rangé grâce à son système pliable et rétractable, il devient aussi compact qu’une valise avec une longueur de 100 cm, une largueur de 49 cm et une épaisseur de 12 cm (120 / 49 / 12 modèle minibus).

Réglage 3D – longueur, largeur, hauteur
Adaptabilité à la plupart des véhicules, grâce au nouveau système de réglage 3D du RoomBox® freeTech. Quelle que soit la largeur de votre véhicule, le système du lit s’adapte au coffre et à l’habitacle de 100 à 140 cm pour le modèle voiture et de 120 à 160 cm pour le modèle minibus. La longueur du lit peut également varier en fonction de la place disponible dans la voiture de 180 à 200 cm. La hauteur du lit est ajustée en fonction du système de pliage des sièges passagers de votre véhicule, de 20 à 45 cm pour une voiture et de 35 à 70 cm pour un minibus. Grâce à ce système de réglage easy3D & quickFIX, (Technologie, Brevet International déposé) plus de 50% des voitures du marché mondial sont compatibles avec le nouveau RoomBox® freeTech.

Transport – Module sur roulettes
Le poids du RoomBox® freeTech n’est que de 29 kg pour le modèle voiture et de 41 kg pour le modèle minibus. Afin de faciliter sa manipulation et le transport du module de la maison à la voiture (ou vice-versa), il est équipé de poignées et de roulettes intégrées qui permettent un déplacement facile et sans effort.

Voyage en avion – enregistrement bagage
Le rêve devient réalité ! Le nouveau RoomBox® freeTech est l’unique aménagement camping-car de la taille d’une valise qui peut être enregistré en tant que bagage sur la plupart des compagnies aériennes pour voyager dans de nombreux pays à travers le monde.

Compatible - voiture de location
Lors des voyages en avion, en train, en bateau… une fois sur place, quoi de plus simple que de louer un véhicule afin de le transformer en camping-car grâce au RoomBox® freeTech et ensuite partir à la découverte des pays de destination !

Papier compressé – Ressource naturelle
Notre terre est pleine de ressources naturelles. Une des plus grandes ressources, de moins en moins utilisée en Europe, c’est le bois. Pour les modules RoomBox® freeTech, une technologie à base de papier kraft imprégné d’une résine spéciale et ensuite compressé à chaud a été choisie afin d’obtenir un des matériaux les plus solides et durables du marché qui garantisse une résistance à l’eau et à l’humidité.

Qualité - Swiss Made
La qualité, durabilité et fonctionnalité des  produits conçus et fabriqués en Suisse ont, depuis longtemps, fait leurs preuves. Tous les produits swissRoomBox® bénéficient du savoir-faire Suisse, du label et de la garantie Swiss Made.

Brevet International
Le RoomBox® freeTech est un module ultra technique avec une multitude de fonctionnalités tout en étant simple d’utilisation. Cette innovation technique est protégée par un dépôt de brevet International EP13182623

__________________________________

Contact médias :
press@swissroombox.com

Laura Montoro
Relations publiques

Philippe Perakis
Directeur Général - Inventeur

Communiqué de presse EN - FR - DE - IT - ES

misC sport & loisir
En Bovery B/C
1868 Collombey
Suisse

www.swissroombox.com

Tags:

Faits rapides

En 5 minutes, la voiture devient un camping-car.
Tweeter

Citations

swissRoomBox® le plus petit aménagement camping-car au monde, qui s'adapte à la plupart des voitures