• wesco/

Cher Père Noël, Wesco te propose de découvrir sa sélection engagée pour Noël

Report this content

Chez Wesco, nous sommes convaincus qu'un jouet se moque éperdument d'être dans les mains d'un garçon ou d'une fille. Nous croyons que chaque enfant doit être libre de choisir ses jouets et ce en dehors de toutes considérations ethniques, de genres, d'âges... Alors nous mettons un point d'honneur à proposer des jouets qui remplissent une seule et unique mission : accompagner les enfants au gré de leur imagination, dans leurs aventures les plus folles comme dans leurs moments d'intense expérimentation !

Notre vision de Noël

Noël est toujours une période à deux vitesses… où la frénésie des préparatifs se mêle au besoin de se retrouver dans un cocon familial et amical rassurant et bienveillant. Et si, passer du temps ensemble était déjà un immense cadeau pour TOUS les enfants ?

Aujourd’hui, plus que jamais, nos enfants font face à un monde en pleine mutation. Les neurosciences prouvent à quel point un environnement stable, stimulant, aimant et sain est la condition intrinsèque au développement prometteur du petit d’homme. Chez Wesco, nous sommes persuadés que Noël est particulièrement propice pour encourager chaque enfant à être constructeur d’un monde meilleur.

Farouchement opposés à toute forme de violence éducative, nous croyons que l’avenir se joue aujourd’hui. Offrons aux enfants des modèles de bienveillance, d’écoute et de coopération, en mettant toute notre créativité au service de ces petits génies en devenir.

Dans la hotte de Wesco, il y en a pour TOUS les enfants... petit aperçu :

Éveil

PORTIQUE D’ACTIVITÉS Little Goose
Dès la naissance - 66.30€ l’unité
Cette arche d’activités en bois propose 3 petits jouets différents (miroir, hochet et papier froissé) pour inciter Bébé à les toucher et les découvrir.
TAPIS D’ÉVEIL Aventure
Dès la naissance - 74.00€ l’unité
Très confortable, ce tapis d’éveil propose différentes textures et couleurs pour stimuler sensoriellement Bébé.
MES PREMIÈRES QUILLES La jungle
Dès la naissance - 39.90€ l’ensemble
Un jeu de quilles en tissu qui permet d’initier Bébé aux premières activités de coordination motrices : attraper et lancer par exemple.

Mes petites mains accomplissent

GRANDES MOSAÏQUES ÉCO-RESPONSABLES
À partir de 12 mois - 21.50€ l’ensemble
Des pièces faciles à manipuler par les tout-petits pour pouvoir reproduire les différents modèles proposés. Réalisé en plastique 100% biosourcé.
MAISON D’APPRENTISSAGE MULTI-FERMETURES
À partir de 3 ans - 44.90€ l’unité
Idéale pour exercer la motricité fine de Bébé, cette maison en bois propose différents systèmes de fermeture (serrure, loquet, fermeture à glissière…).
JEU D’ADRESSE Pallina
À partir de 3 ans - 31.30€ l’unité
Inspiré du célèbre Mikado ce jeu d’adresse fait travailler la concentration et la dextérité.

Bâtisseur en herbe

CIRCUIT À BILLES ÉCO-RESPONSABLE Migoga 49 pièces
À partir de 4 ans - 26.90€ l’ensemble
Réalisé en matière biosourcée, ce circuit à billes permet différentes configurations laissant libre court à l’imagination des enfants.
BRIQUES ARCHIbloc
À partir de 3 ans - 49.90€ l’ensemble
Elles permettent de réaliser des parcours et autres constructions. En carton recyclable issu de forêts écogérées et aux décors imprimés à l’encre alimentaire, ces briques sont légères, sans danger pour les enfants et ultra résistantes (résistent au poids d’un adulte jusqu’à 80kg).
BARIL ÉTABLI 70 pièces
À partir de 3 ans - 36.90€ l’ensemble
Visser, dévisser, assembler et construire à l’aide de nombreuses pièces en bois. Parfait pour satisfaire les enfants en quête d’activités de construction.

Rêve d'imitation

SAC COMPLET REPAS pour poupée
À partir de 2 ans - 37.90€ l’ensemble
Un joli sac en tissu avec tout le nécessaire pour préparer le repas de sa poupée. Fabriqué en Planwood (racines d’hévéa recyclées et moulées).
LE CHATEAU COFFRE ET 8 FIGURINES EN BOIS
À partir de 3 ans - 113.00€ l’unité
Un superbe château en bois accompagné de figurines qui promet de longues heures de jeu. Pratiques, les deux poignées sur le côté permettent de le transporter facilement. Existe en deux coloris : rouge ou bleu.

TROUSSE DE RASAGE
À partir de 3 ans - 39.90€ l’ensemble
Un set de rasage en bois et tissu pour tous les apprentis barbiers ! L’essentiel pour reproduire les gestes pour raser comme un grand.

POUPÉE CORPS MOU HABILLÉE Garçon africain 40 cm
À partir de 12 mois - 45.00€ l’ensemble
Une poupée parfaite pour le jeu d’imitation, pour favoriser le développement du langage et l’affirmation de la personnalité. Plusieurs modèles au choix (large gamme de poupées multi-ethniques).
POUSSETTE POUR Poupée
À partir de 12 mois - 72.00€ l’unité
Très stable et robuste, cette poussette en bois est équipée de roues silencieuses et d’une housse amovible et lavable. Idéale pour aider à l’acquisition de la marche.
MON ATELIER À PAIN
À partir de 2 ans - 39.90€ l’unité
Le kit idéal pour s’amuser à faire du pain. Malaxer, rouler, couper : des gestes n’auront plus de secret pour les enfants.

Jouer ensemble

LA ROUTE DES ÉPICES
À partir de 7 ans - 36.90€ l’unité
Un jeu de tactique qui permet de se mettre dans la peau des navigateurs du XVIIIème siècle à la recherche d’épices précieuses.
LA FÊTE DES ANIMAUX
À partir de 3 ans - 32.20€ le jeu
Un jeu qui permet de travailler en groupe le raisonnement et la logique par association. Le but du jeu étant de retrouver tous les animaux présents sur sa plaque.

JEU D’OBSERVATION Topologix
À partir de 4 ans - 15.90€ le jeu
Un jeu simple et ludique pour apprendre à se situer dans l’espace où l’enfant doit trouver la position des 5 animaux par rapport aux 5 éléments du décor.

Mes neurones et moi

THÉATRE D’OMBRES CHINOISES
À partir de 4 ans - 29.90€ l’unité
Encourage l’imaginaire de l’enfant et aide à la construction du récit. Son jeu de lumière et de transparence favorise le calme et aide à la concentration.
SYSTÈME SOLAIRE 3D
À partir de 3 ans - 36.50€ l’ensemble
En bois, ce système solaire permet à l’enfant de découvrir les noms des planètes et leurs principales caractéristiques.
LA BIOSPHÈRE
À partir de 8 ans - 19.99€ l’ensemble
Un kit complet pour les scientifiques en herbe !
L’essentiel pour comprendre le fonctionnement du cycle de l’eau.

Retrouvez l'ensemble de notre sélection Noël :

> Découvrez notre boutique Noël

Adeline MORINIERE