L’Hôpital général du Massachusetts à Boston s’apprête à tester le Scanner des extrémités Planmed Verity®

Une collaboration en matière de recherche entre l’Hôpital général du Massachusetts (Boston, MA, États-Unis) et la société finlandaise Planmed Oy se penche sur les avantages et l’importance des options d’imagerie 3D dans le cadre de la tomographie à faisceau conique assistée par ordinateur (CBCT, Cone-beam computed tomography) pour l’imagerie des extrémités. L’Hôpital général du Massachusetts est équipé du Scanner des extrémités Planmed Verity® depuis février. La recherche a pour objectif d’étudier la faisabilité de cet appareil pour diverses utilisations. De plus, la qualité de l’image, la rapidité des examens et la précision des diagnostics de ce nouvel appareil sont évaluées par rapport aux performances des systèmes de tomographie assistée par ordinateur traditionnels.

« Planmed est activement impliquée dans de nombreux projets de recherche importants dédiés à nos deux gammes de produits : la mammographie et le dépistage du cancer du sein, ainsi que l’imagerie orthopédique. Nous aimerions recevoir des données de comparaison ainsi que les commentaires de nos utilisateurs à propos de notre dernier produit, le Scanner des extrémités Planmed Verity® », déclare M. Vesa Mattila de Planmed Oy.

Planmed Verity® a été conçu pour détecter dès la première visite à la clinique les fractures des extrémités les moins évidentes, c.-à-d. celles qui ne sont pas souvent décelées par la radiologie 2D. Grâce à l’imagerie 3D ultrarapide, Planmed Verity offre, sur le lieu de soins, une solution unique au problème. Destiné à l’imagerie pré- et postopératoire, il garantit une meilleure résolution et une flexibilité remarquable, tout en exposant le patient à une dose de rayonnement étonnamment faible comparé aux techniques d’imagerie conventionnelles. Contrairement aux autres dispositifs d’imagerie 3D, Planmed Verity permet également d’obtenir des clichés des extrémités même lorsque le patient prend appui sur celles-ci.

En tant que scanner mobile des extrémités à usage spécifique, Planmed Verity s’adapte à chaque patient grâce à des programmes d’imagerie, des mouvements et des tablettes de positionnement parfaitement adaptés à l’anatomie. Ses tablettes de positionnement motorisées facilement réglables et son support mobile aux surfaces lisses assurent une position extrêmement confortable, et ce pour toutes les procédures d’examen. Les interfaces utilisateur personnalisables et la coordination efficace de l’ensemble des tâches ont été conçues pour que la présence de l’opérateur réconforte et apaise au maximum le patient.

Planmed Verity bénéficie du label CE ; il est commercialisé au sein de l’UE et dans de nombreux autres pays où la vente de produits portant le label CE est autorisée. Une approbation de la FDA est en attente.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

M. Vesa Mattila
Vice-président, Planmed Oy

Tél. 358 20 7795 301 
vesa.mattila@planmed.com

Planmed Oy et le Groupe Planmeca
Planmed Oy élabore, fabrique et commercialise des équipements et des accessoires d’imagerie de pointe pour la mammographie et l’imagerie orthopédique. Sa vaste gamme de produits comprend des mammographes numériques et analogiques, des appareils de biopsie stéréotaxique et des systèmes de positionnement du sein servant à la détection précoce du cancer du sein. Dans le domaine de l’imagerie orthopédique 3D, Planmed offre un tomodensitomètre pour l’imagerie des extrémités à faible dose de rayonnement. Le système permet un diagnostic plus rapide, plus simple et plus précis sur le lieu de soins.
Planmed Oy exporte plus de 98 % de sa production dans plus de 70 pays aux quatre coins du monde. Ses principaux marchés sont en Europe et en Asie ainsi qu’en Amérique du Nord et en Amérique latine, où la société détient de nombreuses parts de marché. Planmed Oy fait partie du Groupe finlandais Planmeca qui fabrique et commercialise des équipements médicaux et dentaires de pointe. Le Groupe compte environ 2 400 employés et son chiffre d’affaires pour l’année 2012 est estimé à 750 millions d’euros.
www.planmed.com

Tags: