Nouvelles options et améliorations des units de rayons X Planmeca ProMax® 3D

Planmeca ProMax® 3D est une gamme d'units à rayons X tout-en-un qui génèrent des images numériques panoramiques, céphalométriques et CBCT, des photos faciales 3D et des scans de modèles 3D, c.-à-d. des scans d'impression et des moules de plâtre.  Planmeca développe constamment des units d'imagerie de pointe et est aujourd'hui fier de présenter les nouvelles options qui améliorent la qualité d'image, le confort du patient et la fonctionnalité.

La gamme Planmeca ProMax® 3D comprend cinq units différents : Planmeca ProMax® 3D, pour les applications où un champ de vision plus petit est suffisant, Planmeca ProMax® 3D Classic pour les applications 3D générales avec une taille de champ de vision couvrant la mandibule et le maxillaire, Planmeca ProMax® 3D Plus proposant une vaste plage de tailles de volumes, Planmeca ProMax® 3D Mid proposant le plus grand nombre de possibilités d'imagerie, et Planmeca ProMax® 3D Max impliquant des tailles de champ de vision d'une simple dent à la totalité de la région maxillofaciale.

Outre leur large panel de tailles de volume et leurs doses optimales de rayonnement pour les patients, les units de la gamme Planmeca ProMax 3D sont réputés pour leur positionnement simple et sans effort sur le patient, permettant d'avoir une vue optimale et d'accéder facilement au site du traitement. Planmeca présente aujourd'hui des units avec un support patient ajustable et autoclavable, permettant de maintenir le patient en position et d'améliorer son confort.

Les concepteurs de l'interface utilisateur de Planmeca ont également conçu une toute nouvelle interface-utilisateur graphique pour tous les units à rayons X 2D et 3D de Planmeca. L'interface de grande taille guide l'utilisateur pendant le flux de tâches grâce à des textes clairs et explicites, des sites de cibles prédéfinis et des valeurs d'exposition prédéfinies. « Nos concepteurs et spécialistes en fonctionnalité internes se dédient au développement de nos units de façon à garantir une fonctionnalité optimale et un flux de tâches optimal sans étapes complémentaires inutiles, » indique M. Timo Müller , Vice-président de la Division Rayons X chez Planmeca Oy.

Outre ces améliorations, Planmeca introduit une nouvelle modalité d'imagerie panoramique dans le système Planmeca ProMax® 3D Max et un nouveau capteur, plus gros pour Planmeca ProMax® 3D Mid ; capteur grâce auquel la taille de volume la plus importante générée par l'unit atteint maintenant 20x18 cm. Ceci constitue également une amélioration considérable en termes de qualité d'image ainsi qu'en termes de zone de cible plus importante. Parallèlement, la taille d'image panoramique SmartPan augmente.

Une nouvelle génération de capteur est également utilisée dans les units Planmeca ProMax® 3D Classic et Planmeca ProMax® 3D, de façon à ce que l'amélioration de la qualité d'image s'applique également à ces units.

Pour obtenir davantage d'informations, veuillez prendre contact avec
M. Timo Müller, Vice-président
Division Rayons X, Planmeca Oy
Tél. +358 20 7795 550
timo.muller@planmeca.com

Planmeca Oy et le groupe Planmeca
Planmeca Oy est l'un des plus importants fabricants d'équipement dentaire au monde et distribue ses produits dans plus de 120 pays à travers le monde. Domiciliée à Helsinki, en Finlande, l'entreprise est un leader international dans de nombreuses domaines de la technologie dentaire, grâce à une gamme de produits variée : units dentaires numériques, dispositifs d'imagerie 2D et 3D de première qualité et solutions logicielles complètes. Planmeca est également l'entreprise privée la plus importante dans le secteur de l'équipement dentaire, notamment grâce à son engagement profond en matière d'innovation interne en R&D et conception.
Le chiffre d'affaires estimé du Groupe Planmeca en 2013 est d'environ 760 millions d'euros avec un effectif de plus de 2500 employés.
www.planmeca.com

Tags:

Subscribe

Media

Media