Le seca mBCA utilisé en médecine générale : des résultats précis quelle que soit la situation.

Le médecin généraliste soigne aussi bien des patients en surpoids prédisposés au diabète et à l'artériosclérose que des patients en insuffisance pondérale souffrant de carences. Cependant, il reçoit également la visite de personnes présentant un poids normal mais ayant subi une réduction de la masse musculaire suite à plusieurs régimes mal étudiés et dont le métabolisme basal est de ce fait perturbé. Dans tous ces cas, une mesure continue de la masse grasse et de la masse musculaire s'avère importante afin de sélectionner le bon traitement et de pouvoir évaluer correctement ses effets au fil du temps.

En outre, la détermination de la teneur en eau est décisive pour l'évaluation et le suivi des patients souffrant de problèmes hépatiques, rénaux ou cardiaques. L'examen régulier de l'eau corporelle, du pourcentage d'eau extracellulaire et de la répartition de l'eau permet de détecter et de contrôler les œdèmes.

Dans de nombreux domaines spécialisés tels que la diabétologie, l'entraînement de sportifs ou la rééducation (physiothérapie), le contrôle du statut musculaire offre un véritable avantage dans la prise des décisions de traitement. La mesure par segments des différentes extrémités (bras, jambes et tronc), facilite considérablement l'introduction de mesures ciblées.

L'angle de phase permettant de connaître l'état des cellules, est un indicateur utile pour procéder à l'évaluation de l'état de santé général. Plus la cellule est saine, plus l'angle de phase est élevé et inversement. L'angle de phase est particulièrement pertinent pour la détection d'une malnutrition clinique, la surveillance de patients atteints d'un cancer ou d'une maladie pulmonaire obstructive chronique ou encore, d'une insuffisance cardiaque chronique. Lorsque les valeurs sont fortement réduites (en fonction de l'âge), il est conseillé de procéder à des tests de diagnostic différentiel.

Le seca mBCA augmente la sécurité du diagnostic

Le médecin est en mesure de déterminer tous ces paramètres en un tournemain au moyen du medical Body Composition Analyzer seca mBCA. En effet, le seca mBCA analyse la composition corporelle basée sur l'analyse d'impédance bioélectrique (BIA) rapidement, de manière sûre et avec la précision médicale la plus élevée. Il reconnaît les différents composants du corps humain que sont la graisse, l'eau et les muscles et prépare les valeurs de mesure sur la base de références médicales validées (état actuel : www.seca.com/studies). Le médecin généraliste a ainsi à portée de main toutes les valeurs nécessaires à une prise de décision de traitement optimisée lui permettant de fournir un meilleur conseil au patient. 
Le seca mBCA a été conçu pour être convivial. Les valeurs mesurées sont représentées de manière claire. Il suffit au médecin de jeter un coup d'œil sur l'affichage numérique pour évaluer plus rapidement et précisément l'état de santé général de ses patients, détecter les maladies de manière précoce et suivre avec précision les succès des traitements.

seca media relations

Mail: media.de@seca.com

seca
Depuis sa fondation en 1840 seca a prouvé son habileté à développer des technologies innovantes en matière de pesée, combinées à des fonctions pratiques. Aujourd'hui seca est le leader du marché mondial dans la mesure et la pesée médicales. En plus de la vente via dix filiales seca dans le monde, les systèmes de mesure et balances seca sont exportés dans plus de 110 pays. Le réseau se compose exclusivement de revendeurs spécialisés fidèles. Le réseau seca service assure quant à lui la maintenance continue des appareils de précision. Afin de soutenir les médecins et le personnel soignant de la façon la plus professionnelle qui soit, seca entretient des contacts étroits avec les utilisateurs. Il en résulte des produits innovants, précisément adaptés aux besoins des différents secteurs médicaux, comme le système sans fil d'aide au diagnostic seca 360° wireless et le medical Body Composition Analyzer seca mBCA. Les techniques de production les plus modernes, les matériaux durables ainsi qu'un système de gestion mondial de la qualité garantissent un produit  aux normes les plus élevées.
www.seca.com

Tags:

Subscribe

Media

Media