Sony présente l'appareil α NEX-3N : L’appareil photo à objectifs interchangeables le plus petit et le plus léger au monde avec capteur de taille APS-

Nouvel appareil stylisé à capteur évolué APS-C à 16,1 MP, contrôle de zoom au bout des doigts, nouvelle fonction Auto Object Framing et plus encore

Toronto, 25 février 2013 – Le nouvel appareil photo numérique α NEX-3N de Sony offre des photos de qualité professionnelle et des vidéos Full HD dans un boîtier ultra-compact pesant moins de 7,5 onces, en faisant l'appareil à objectifs interchangeables le plus petit et le plus léger au monde avec un capteur de taille APS-C*.

Le nouvel appareil NEX-3N sera offert en trousse avec l'objectif zoom motorisé SELP1650 compact, offrant l'ultime en fait de portabilité et de performance dans un appareil compact. L'appareil est doté d'un nouveau levier de zoom sur le dessus du boîtier, permettant un contrôle au doigt facile de la distance focale. Le levier peut aussi ajuster le zoom numérique de l'appareil si un levier de zoom alimenté (SELP1650 or SELP18200) n'est pas utilisé.

Le puissant capteur SCOM APS HD à 16,1 mégapixels efficaces du nouvel appareil NEX-3N est de taille identique à celui des appareils SLR numériques traditionnels. Sa grande surface laisse entrer plus de lumière pendant la saisie d'image, permettant à l'appareil de produire des photos à faible bruit avec arrière-plans défocalisés et vidéos Full HD hautes en détails (60i/24p). Il augmente aussi la sensibilité maximum de l'appareil à ISO 16 000, donnant une performance exceptionnelle de saisie en faible luminosité.

« Le nouvel appareil NEX-3N est l'appareil idéal présenter aux consommateurs le monde créatif de la photographie à objectifs interchangeables, offrant de nouveaux niveaux de performance et de commodité jamais atteints auparavant dans un modèle sans miroir », mentionne Masayuki Yao, directeur des affaires Alpha à Sony du Canada. « En agençant l'appareil à notre objectif rétractable SELP1650, en le bourrant de nouvelles technologies évoluées et en l'offrant à bon prix, nous avons créé une centrale portable qui promet une valeurexceptionnelleà nos clients ».

L'appareil NEX-3N est doté de la nouvelle technologie Auto Object Framing, qui permet de créer des photos à cadrage professionnel avec chaque composition. Cette caractéristique novatrice identifie l'objet principal de la scène cadrée – que ce soit une personne, deux personnes ou même des sujets macro et en mouvement – puis rogne automatiquement la scène autour de l'objet pour créer une composition professionnelle. La photo rognée est alors augmentée à la pleine résolution à l'aide de la technologie de super-résolution par pixel unique à Sony qui utilise l'agencement de motif pour maintenir les détails, les tons et les textures de la photo. Les fichiers original et rogné sont sauvegardés pour revue.

De plus, le modèle NEX-3N est doté d'un processeur BIONZ évolué qui utilise la même technologie de réduction de bruit spécifique au secteur présente dans l'appareil acclamé α99 plein cadre de Sony. Le processeur à haute puissance ajuste individuellement la réduction de niveau de bruit et la clarté dans les divers secteurs d'image, assurant des photos à main levée claires et à très faible bruit dans toutes les situations d'éclairage et ce, sans perte de détails.

Le NEX-3N est aussi le premier appareil à objectifs interchangeables à monture E de Sony qui prend en charge TRILUMINOS Color. Cette caractéristique permet aux consommateurs de faire l'expérience d'une palette étendue de couleurs vives et réalistes lorsque les vidéos et photos de l'appareil sont lues sur tout téléviseur BRAVIA prenant en charge l'affichage TRILUMINOS.

D'autres détails essentiels commodes comprennent un écran ACL clair et brillant de 7,5 cm (type 3,0) qui se retourne sur 180 degrés pour faciliter la saisie d'autoportraits, ainsi qu'une nouvelle prise texturée à tenue facile.

Les usagers peuvent maintenant choisir parmi une gamme de 13 objectifs à monture E de haute qualité pour usage avec l'appareil NEX-3N afin de réaliser son plein potentiel créatif. La gamme comprend des objectifs téléphoto, zoom, grand-angle et macro fabriqués par Sony et Carl ZeissMDpour convenir à toute situation de saisie. Chaque modèle offre superbe performance optique et conception élégante agencées à la gamme d'appareils à monture E.

Prix et disponibilité

Le nouvel appareil photo numérique compact NEX-3N sera disponible en avril, en noir, dans une trousse avec un objectif zoom motorisé 16-50 mm (modèle SELP1650) au prix approximatif de 500 $.

La trousse d'appareil et une gamme d'objectifs à monture E et d'accessoires compatibles seront disponibles aux magasins Sony (http://store.sony.ca) et auprès d'autres détaillants autorisés au Canada.

- 30 -

 

Remarques aux éditeurs :

* Parmi les appareils à objectifs interchangeables avec capteur APS-C et flash intégré en février 2013.

Tags:

About Us

Établie en 1955, Sony du Canada ltée est une filiale à part entière de Sony Corporation de Tokyo, au Japon, un leader mondial de la haute définition. Sony offre des solutions complètes par l'entremise de produits comprenant lecteurs Blu-ray Disc en tête du marché, téléviseurs BRAVIA, appareils photo numériques Cyber-shot, caméscopes HandycamMD, ordinateurs VAIO, caméras de diffusion, les caméras de sécurité IPELA, l'équipement de vidéoconférence, et plusieurs autres produits qui offrent une expérience.

Subscribe

Media

Media