Holmen Iggesund accueille les collaborations à venir avec sa nouvelle carte de voeux

Report this content

Depuis le lancement de son carton emblématique Invercote, il y a 60 ans, Holmen Iggesund crée en fin d’année des cartes de voeux sur des thèmes et avec des effets d’impression variés. Cette année, notre carte représente un feu de camp au milieu d’un paysage hivernal. Il s’agit d’une invitation à s’asseoir et à écrire ensemble notre avenir.

Avec sa nouvelle carte de voeux, Holmen Iggesund rend hommage à l’art du récit et à la puissance de l’imagination collective. Les bords des rabats latéraux de la carte dessinent un chemin et, en ouvrant celle-ci, le destinataire découvre à l’intérieur la magie de la forêt hivernale. Le chemin mène à un feu de bois imprimé sur un encart, qui symbolise un temps de pause, une parenthèse passée ensemble à échanger des récits et à imaginer les récits à venir.

La carte est le fruit de la collaboration entre Holmen Iggesund, la designer suédoise Kristina de Verdier et studio de création français Créanog.

« Notre nouvelle carte de voeux symbolise la magie du travail en étroite collaboration. C’est une expérience qui peut nous amener à découvrir de nouvelles opportunités et solutions. Chez Holmen Iggesund, la collaboration est au coeur de notre travail. Nous sommes curieux de vous rencontrer, de découvrir votre entreprise et de vous faire bénéficier de nos connaissances et de notre savoir-faire », explique Johan Nellbeck, PDG de Holmen Iggesund.

« En cette fin d’année, nous souhaitons remercier par cette carte l’ensemble de nos clients et partenaires pour leur fidélité et leur soutien », continue-t-il. « À l’occasion des fêtes, il est naturel de réfléchir à l’année qui vient de s’écouler, mais nous souhaitons aussi regarder de l’avant aux côtés de nos clients et partenaires. »

Kristina de Verdier, fondatrice du cabinet d’innovation et de design KDV, est à l’origine du concept créatif de la carte, qui est fabriquée en carton Invercote G de Holmen Iggesund.

« Le point de départ du concept est l’idée d’une promenade dans une forêt enneigée avant de s’asseoir avec nos proches autour d’un feu de camp douillet », explique la créatrice. « Avec sa superposition de détails, cette carte est une invitation à la découverte. Dans un souci de durabilité, nous avons choisi un design minimaliste en privilégiant l’élégance d’effets subtils qui soulignent les qualités naturelles du matériau. »

Créanog bénéficie d’une longue expérience de la conception et de l’impression de supports de communication de luxe pour des secteurs aussi divers que la bijouterie, la mode, les produits de beauté et le champagne. La fabrication de notre carte de voeux est la démonstration même de l’attention que Créanog porte aux détails. Pour exprimer toute la magie de l’hiver, l’équipe a appliqué les techniques d’impression sophistiquées qui font sa renommée, comme le gaufrage et la dorure à chaud.

Autre détail qui met en valeur l’étendue des possibilités créatives offertes par l’Invercote, la carte est imprimée sur une seule feuille. Cela montre la qualité du résultat d’impression offerte par le verso du carton, car les rabats latéraux correspondent au côté non couché et replié. Les couleurs sont pour ainsi dire identiques dans toutes les sections.

Holmen Iggesund
Holmen Iggesund is the premium paperboard company for purposeful solutions. We invite our customers and partners to be part of creating the next generation of sustainable packaging solutions and graphical applications together with us.
We are part of the Holmen Group, relying on our own sustainably managed forests to ensure a renewable material for centuries to come.
www.iggesund.com/​

Contact:

Jennie Majgren, Marketing & Brand Director

jennie.majgren@holmen.com

Multimédia

Citations

Notre nouvelle carte de voeux symbolise la magie du travail en étroite collaboration. C’est une expérience qui peut nous amener à découvrir de nouvelles opportunités et solutions. Chez Holmen Iggesund, la collaboration est au coeur de notre travail. Nous sommes curieux de vous rencontrer, de découvrir votre entreprise et de vous faire bénéficier de nos connaissances et de notre savoir-faire.
Johan Nellbeck, PDG de Holmen Iggesund